L'État a choisi l'offre de General Electric et souhaite devenir le principal actionnaire d'Alstom, a annoncé vendredi 20 juin le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg. Au siège de l'entreprise à Belfort, les salariés saluent l'initiative du gouvernement.
"Ce dossier a failli être traité dans la précipitation fin avril. La demande de report de l'État a permis de poser un peu les choses", affirme Alain Ogor de la CFDT.
On rentre plus dans un schéma d'alliance
Alain Ogor, syndicaliste CFDT
Il estime que le plan exposé par Arnaud Montebourg va dans le bon sens. "C'était ce qu'on demandait depuis le départ. Que ce ne soit pas la mainmise et le rachat de l'entité Alstom, là on rentre plus dans un schéma d'alliance", explique-t-il.
"La nouveauté c'est ce que l'État propose de rentrer au capital, l'Etat remplit sa mission et on ne peut que s'en féliciter", estime le syndicaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte