La modulation des allocations familiales en fonction des revenus a été votée par les députés de l'Assemblée nationale. Adopté avec 18 voix favorables et 11 contre, cet amendement rentrera en vigueur le 15 juillet prochain et cela malgré la contestation de l'opposition, du Front de gauche et de certains députés de la majorité.
Jusqu'à présent, un foyer avec deux enfants perçoit 129 euros, peu importe le revenu perçu. Un ménage composé de trois enfants bénéficie de 295 euros. À cela s'ajoutent 165 euros par enfant supplémentaire. Dorénavant, le salaire perçu par les parents sera prédominant. Si vous avez deux enfants et que vos revenus nets sont inférieurs à 6.000 euros par mois, les allocations seront de 129 euros.
Dans le cas où les revenus sont supérieurs à 6.000 euros, le montant perçu sera de 65 euros. Les parents de deux enfants qui ont des revenus qui vont au-delà de 8.000 euros par mois bénéficieront d'une allocation de 32,50 euros.
Ces seuils augmenteront de 500 euros par enfant supplémentaire. Ainsi, un foyer avec 3 enfants touchera 295 euros dans le cas où ses revenus nets sont inférieurs à 6.500 euros. Au-delà, le montant sera de 147,50 euros. Si la barre des 8.500 euros est franchie, l'allocation sera de 74 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte