L’avionneur européen s'apprête à lancer une version remotorisée de son long-courrier A330, pour laquelle il va s'associer au britannique Rolls-Royce.
L'appareil, baptisé A330neo, sera équipé d'un moteur conçu par Rolls-Royce et se déclinera en deux versions, a annoncé Airbus dans un communiqué diffusé ce lundi 14 juillet, lors de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.
L'objectif pour Airbus est de rester attractif face au succès des avions de Boeing, son concurrent américain.
"L'A330neo assure une réduction de la consommation de carburant de 14% par siège, devenant ainsi le gros-porteur moyen-courrier le plus rentable du marché", affirme Airbus dans son communiqué.
Les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2017. Airbus propose déjà une version remotorisée de son moyen-courrier vedette, l'A320neo qui doit entrer en service en octobre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte