À chaque semaine sa peine sur les quais de la Gare du Nord, à Paris. Tandis que la grève a requis la plus grande patience des usagers de la SNCF dans cette gare comme dans de nombreuses stations ferroviaires de France, jeudi 22 mars, une panne de TER a pris le relais ce lundi 26 mars. Celle-ci a occasionné l'interruption totale du trafic tôt dans la matinée, après une panne survenue aux alentours à 6h25.
Tous les trains, à l'arrivée comme au départ de la gare du Nord, ont subi de plein fouet cette panne. La SNCF promettait de "permettre un retour à la normale le plus rapide possible". "Le trafic reprends progressivement", annonce la SNCF à 9h45. L'interruption totale du trafic aurait duré 2h15 avant cette reprise progressive, selon la société de transport ferroviaire.
La nouvelle n'a pas manqué de susciter la colère des usagers, qui doivent jusqu'au mois de juin faire face à une grève perlée - un nouveau processus de revendication salariale qui consiste à perturber le trafic deux jours sur cinq.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte