La décision est prise, l'impôt sur le revenu sera bel et bien prélevé à la source le 1er janvier 2019. S'il affirme que "Bercy est prêt", Vincent Drezet, secrétaire national du syndicat Solidaires Finances publiques, s'étonne sur RTL d'avoir entendu mardi 4 septembre, des mots d'Édouard Philippe, des nouveautés sur le prélèvement à la source qui ne sont pas inscrites dans la loi de finances.
"Des mesures qui ont été annoncées hier - comme le fait que certains crédits d'impôt seraient pris en compte dans le taux -, cela n'était pas prévu dans la loi de finances. Cela veut dire qu'aujourd'hui, des contribuables vont venir voir mes collègues, les agents des finances publiques, (...) et mes collègues, eux, n'ont pas de texte pour les renseigner de manière efficace", illustre-t-il.
"Il va falloir qu'il y ait un texte dans la prochaine loi de finance, il va falloir très vite renseigner sur les conditions", préconise Vincent Drezet. Ce dernier dénonce "une forme d'improvisation qui est terrible" pour la mise en place d'une mesure qui devrait changer le quotidien de nombreux Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte