1 min de lecture Coca Cola

Pourquoi n'y a-t-il plus de Coca-Cola dans des centres Leclerc ?

Une guerre des prix entre la chaîne de magasins Leclerc et la marque Coca-Cola provoque une disparition des bouteilles de la marque.

Des bouteilles de Coca-Cola dans un magasin (illustration)
Des bouteilles de Coca-Cola dans un magasin (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

Rien ne va plus entre l'enseigne E. Leclerc et la marque Coca-Cola, et cela se ressent dans les rayons. Faute d'accord sur les prix de vente des célèbres bouteilles rouges, l'approvisionnement en boissons, distribuées par le fournisseur Coca-Cola European Partners France, n'est pas renouvelé. Et les consommateurs de "Coca" repartent bredouilles, comme le fait remarquer Le Parisien.

Les négociations sur les prix ont lieu chaque année entre Leclerc et Coca-Cola. Les dernières, lancées "depuis plusieurs mois", explique l'hebdomadaire, n'ont toujours rien donné, alors qu'elles se concluent habituellement "in extremis". 

"En raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E.Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits", explique Leclerc sur des feuilles affichées en lieu et place des bouteilles. "Nous n’avons pas trouvé d’accord avec l’enseigne Leclerc", confirme Coca-Cola European Partners France.

À lire aussi
Eric Schmitt-Matzen, ancien militaire, est Père Noël dans le Tennessee noël
Joyeuses Fêtes : non, le Père Noël n'est pas qu'un produit de Coca-Cola

L'absence de produits Coca-Cola dans les magasins Leclerc ne devrait pas durer, puisqu'il n'est en fait pas question de déréférencement. En fait, Leclerc aurait décidé, selon Le Parisien, "de s’approvisionner auprès d’un autre fournisseur, implanté dans un pays de l’Est". Cela place l'enseigne dans le viseur de la Répression des fraudes. Début mars, un "contrôle inopiné" a eu lieu au siège de Leclerc "pour vérifier s’il ne cherche pas à contourner la loi française en s’approvisionnant depuis sa centrale belge".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coca Cola Consommation Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793004782
Pourquoi n'y a-t-il plus de Coca-Cola dans des centres Leclerc ?
Pourquoi n'y a-t-il plus de Coca-Cola dans des centres Leclerc ?
Une guerre des prix entre la chaîne de magasins Leclerc et la marque Coca-Cola provoque une disparition des bouteilles de la marque.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pourquoi-n-y-a-t-il-plus-de-coca-cola-dans-des-centres-leclerc-7793004782
2018-04-13 16:38:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m2VRaNIhjgdhchTKQVtxpg/330v220-2/online/image/2018/0413/7793005276_des-bouteilles-de-coca-cola-dans-un-magasin-illustration.jpg