Incroyable mais vrai. Samedi 9 décembre, dans le courant de la matinée, les passagers en direction de Montpellier ont vécu une drôle de mésaventure. S'ils ont pris place sans encombre dans l'appareil avant que l'avion ne se place sur la piste de lancement, la suite ne s'est pas passée comme prévu. L'annonce du commandant est venue rompre cette routine habituelle : "Désolé, nous allons devoir revenir en arrière pour déposer un passager qui s’est trompé de destination".
L'histoire est racontée par France Bleu Hérault. Le passager voulait en réalité rejoindre... Bordeaux. Une erreur d'embarquement qui a contraint l'équipage à faire demi-tour sur le tarmac pour déposer le voyageur en question.
Une erreur qui pose cependant certaines questions de sécurité alors qu'une des passagères, interrogée par la radio locale évoque une certaine "stupeur". "Les gens sont restés très calmes, mais on s'est dit que du point de vue de la sécurité, ce n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous", explique-t-elle.
Selon Air France, maison mère de la compagnie Hop !, assure que tous les contrôles de sécurité ont été faits. Selon l'entreprise, contactée par Le Parisien, le passager se serait trompé de couloir d'embarquement pour rejoindre son appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte