1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le syndicat Alliance est contre la suspension de l'usage des grenades offensives
1 min de lecture

Le syndicat Alliance est contre la suspension de l'usage des grenades offensives

REPLAY INTEGRAL - Après la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, a ordonné la suspension de l'utilisation des grenades offensives par les forces de l'ordre. Pourtant, Éric Mildenberger, le délégué de l'Alliance CRS, s'y oppose. - Le journal de 13h, du 29 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le syndicat Alliance est contre la suspension de l'usage des grenades offensives
00:09:06
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur la mort dimanche de Rémi Fraisse privilégie la thèse du décès dû à une grenade offensive lancée par les gendarmes. Suite à cet événement, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a suspendu l'utilisation de ces explosifs par les forces de l'ordre. 

Pourtant, selon le délégué d'Alliance CRS, Éric Mildenberger, cette suspension ne facilitera pas le travail des policiers. Face aux manifestants, leurs seuls moyens de réponse sont leurs grenades instantanées.

Cette décision n'est pas acceptable, le maintien de l'ordre est rude. Les manifestants et les casseurs sont de plus en plus agressifs envers les forces mobiles.

Éric Mildenberger, délégué d'Alliance CRS.

À écouter également dans ce journal

- Dans un entretien accordé au quotidien La Provence, Nicolas Sarkozy s'est dit favorable à la reconnaissance d'une union civile homosexuelle. Toutefois, il s'est déclaré hostile à la GPA et à la PMA.
- Najat Vallaud-Belkacem souhaite autoriser les femmes voilées à accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires. La ministre de l’Éducation nationale l'a réaffirmé le 21 octobre dernier alors qu'elle était auditionnée par l'Observatoire de la laïcité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte