1 min de lecture

Mort de Rémi Fraisse : Manuel Valls déplore les "propos excessifs" de certains écologistes

REPLAY INTÉGRAL - Peu après les déclarations de François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls s'est également exprimé sur la mort de Rémi Fraisse. Il a dénoncé des "propos excessifs" tenus par certains écologistes. - Le journal de 13h, du 28 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Mort de Rémi Fraisse : Manuel Valls déplore les "propos excessifs" de certains écologistes

00:09:11

Sophie Aurenche & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire du barrage de Sivens commence à tourner au bras de fer politique entre le gouvernement et les écologistes. Tout a commencé ce matin lorsque l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a qualifié de "tache indélébile sur l'action du gouvernement" la mort de Rémi Fraisse.

Sans attendre, François Hollande et Manuel Valls ont réagi, à quelques minutes d'intervalle, aux attaques de leurs détracteurs.  Alors que le président de la République a lancé un appel à l'apaisement, le Premier ministre, lui, a déploré  les "propos excessifs" émis par certains responsables écologistes.

À écouter également dans ce journal

- Bernard Cazeneuve s'est dit "scandalisé" par les propos de José Bové. Le député européen a accusé le ministre de l'Intérieur de "provocation", pour avoir mobilisé des gendarmes sur le site du barrage de Sivens.
- Après les incidents qui se sont déroulés hier soir dans les rues de Nantes, huit personnes ont été interpellées, dont cinq placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info