L'affaire du barrage de Sivens commence à tourner au bras de fer politique entre le gouvernement et les écologistes. Tout a commencé ce matin lorsque l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a qualifié de "tache indélébile sur l'action du gouvernement" la mort de Rémi Fraisse.
Sans attendre, François Hollande et Manuel Valls ont réagi, à quelques minutes d'intervalle, aux attaques de leurs détracteurs. Alors que le président de la République a lancé un appel à l'apaisement, le Premier ministre, lui, a déploré les "propos excessifs" émis par certains responsables écologistes.
- Bernard Cazeneuve s'est dit "scandalisé" par les propos de José Bové. Le député européen a accusé le ministre de l'Intérieur de "provocation", pour avoir mobilisé des gendarmes sur le site du barrage de Sivens.
- Après les incidents qui se sont déroulés hier soir dans les rues de Nantes, huit personnes ont été interpellées, dont cinq placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte