2 min de lecture

Le journal de 7h30 : la SNCF casse les prix pour "reconquérir" les usagers

Guillaume Pépy annonce que la SNCF mettrait en vente 3 millions de billets de TGV à petits prix tout l'été. D'importants gestes commerciaux sont aussi à prévoir sur les cartes de réduction.

Le président Macron lors de l'inauguration de la LGV Paris-Rennes le 1er juillet avec Guillaume Pépy, PDG de la SNCF.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le journal de 7h30 : la SNCF casse les prix

00:14:03

Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une opération de reconquête". Alors qu'un nouvel épisode de la grève perlée est prévu dès dimanche 13 mai, le patron de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé d'importants gestes commerciaux pour reconquérir les usagers

Le patron de l'entreprise ferroviaire a indiqué la mise en vente de billets de TGV à petits prix tout l'été et des prix cassés sur les cartes de réduction. "Il me paraît totalement normal d'avoir un signe sympathique vis-à-vis de nos clients pour redonner de la confiance", a-t-il expliqué dans un entretien au Parisien.

"Entre le 15 mai et le 31 août, nous proposerons 3 millions de billets de TGV à moins de 40 euros sur toutes les destinations et tous les jours. Ces billets seront mis en vente à partir du 15 mai." , a-t-il ajouté. Autre grande décision : toutes les cartes de réduction seront vendues au prix de 29 euros, du 23 mai au 15 juin. 

Le dirigeant de la SNCF a également mis en garde les syndicats. La raison ?L'organisation d'un vote-action durant lequel les cheminots se prononceront pour ou contre la réforme ferroviaire. Guillaume Pépy a assuré que cette consultation en interne n'aura "aucune" légitimitéle Parlement ayant seul le pouvoir de décider

À écouter également dans ce journal :

Justice - Une marche blanche sera organisée mercredi 16 mai à Strasbourg en hommage à Naomi. La jeune femme de 22 ans est décédée quelques heures après un appel pris à la légère par le Samu. 

Lactalis - Plusieurs boîtes de lait infantile, soupçonnées d'être contaminées à la salmonelle, ont été volées jeudi 10 mai en Seine-Maritime. Le président de l'association des familles des victime s'est dit consterné sur RTL. 

Santé - Dès le mois de septembre prochain, la consultation médicale à distance sera mise en place sur tout le territoire. Les syndicats sont sur le point de donner leur feu vert.

Télévision - Dans un communiqué, TF1 a annoncé l'interruption du tournage en cours de Koh lanta. "Une décision définitve" précipitée par un événement entre deux participants. 

Eurovision - La finale de la 63ème édition de l'Eurovision aura lieu samedi 12 mai à Lisbonne. Le duo français Madame Monsieur passerait en 13ème position avec leur tube "Mercy". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info