1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Gérard Depardieu : "Ils n'ont pas besoin de grèves pour être paralysés à la SNCF !"

1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Gérard Depardieu : "Ils n'ont pas besoin de grèves pour être paralysés à la SNCF !"

Au menu de ce mardi 3 avril, Laurent Gerra a imité Gérard Depardieu qui réagit à la grève à la SNCF, Valéry Giscard d'Estaing qui se défend de gestes déplacés, DSK qui pense aux amis de Machat, les Deschiens qui évoque les mouvements sociaux, et Céline Dion qui vient de fêter ses 50 ans.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra imitant Gérard Depardieu : "Ils n'ont pas besoin de grèves pour être paralysés à la SN

00:08:19

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Fumiers !" C'est par cette interjection que Gérard Depardieu fait son apparition. "J'ai l'impression que vous êtes en colère une fois de plus", lui fait remarquer Mademoiselle Jade. "T'es pas en colère, toi ? C'est parce que t'as pris ton vélo électrique pour venir au boulot ! Mais moi, j'ai pas pu. Faire Vladivostok-Paris en vélo électrique, c'est pas facile. Ah les fumiers !", tonne le comédien, imité par Laurent Gerra.

"Vous faites références aux grèves, j'imagine, qui paralysent aujourd'hui les transports", ose son interlocutrice. "Ils ont pas besoin de grèves pour être paralysés à la SNCF ! Bande de feignasses ! Avec leurs grèves perlées, tu mets jamais qu'un jour de plus pour faire Paris-Bordeaux en TGV !", tempête l'acteur.

Il s'explique. "Avant, avec leurs caténaires pourris, tu mettais 24 heures pour faire Paris-Bordeaux. Bah maintenant, avec la grève perlée, t'en mets 48. Ça fait pas une grande différence finalement", affirme Gérard Depardieu, toujours imité par l'humoriste. "Non mais il y a une bonne nouvelle quand même : l'espérance de vie va progresser en France".

"Comment ça ?", lui demande Mademoiselle Jade. "T'entends jamais les annonces des connasses de la SNCF dans le micro ? 'Le retard de votre train est dû à un incident de voyageur'. À croire que tous les suicidaires de France ont décidé systématiquement de se jeter sous ton train, à toi ! Bah là, au moins, avec les grèves, les suicidaires pourront se jeter sur les voies : rien ne leur passera dessus ! C'est comme les contrôleuses...", lance le comédien, un brin mystérieux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte