1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du vendredi 7 septembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 7 septembre

Ce vendredi 7 septembre, Laurent Gerra a successivement imité Fanny Ardant, Michel Houellebecq, Grand Corps Malade, François Bayrou, Franck Ribéry et Valéry Giscard d'Estaing.

Laurent Gerra au 43e Festival de Deauville, en septembre 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Regardez la chronique de Laurent Gerra du vendredi 7 septembre 2018
00:06:49
Laurent Gerra imitant Fanny Ardant : "On m'a proposé le rôle du requin dans 'Les Dents de la mer'"
00:01:28
Laurent Gerra imitant François Bayrou : "À cause de mon bégaiement, l'institutrice me tirait les ore
00:01:05
Laurent Gerra imitant Valéry Giscard d'Estaing : "Je pète littéralement la forme"
00:00:50
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Première personnalité imitée par Laurent Gerra ce vendredi 7 septembre : Fanny Ardant. À l'occasion du Festival du film américain de Deauville, elle avoue préférer le cinéma français. "Pour moi, Hollywood est une marque de chewing-gum que je mâche avec ma grande bouche", dit-elle.

Quand Mademoiselle Jade lui demande si on lui a proposé de jouer des films américains, elle acquiesce en évoquant le rôle principal du requin dans Les Dents de la mer et celui du mérou dans Némo.

La rentrée scolaire est ensuite l'occasion de demander à François Bayrou d'évoquer ses souvenirs à ce sujet. Le leader centriste, imité par l'humoriste, avoue avoir été "victime de harcèlement scolaire de la part du corps professoral" à cause de son bégaiement. Michel Houellebecq, Grand Corps Malade et Franck Ribéry se confient aussi.

Enfin c'est au tour de Valéry Giscard d'Estaing de conclure la séquence. L'ancien président de la République a profité de ses vacances pour effectuer une visite au musée de la constipation en Auvergne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte