Les syndicats ont choisi un nouveau type d'action : la grève en pointillé. Après s'être réunie jeudi 15 mars, l'intersyndicale a décidé d'appeler à la grève "deux jours sur cinq à compter du 3 avril" et ce jusqu'au 28 juin.
Face à ces grèves en série, Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF a détaillé, au micro de RTL, le plan du groupe pour assurer un service minimum d'un train sur trois les jours de grève. "La première qu'il faut rappeler c'est que des négociations sont en cours. La réforme est une bonne réforme pour transformer la SNCF afin qu’elle soit gagnante face à la concurrence." affirme-t-il avant d'ajouter : "La SNCF va mobiliser tous les moyens disponibles pour faire face à cette grève".
Selon le directeur général adjoint du groupe SNCF, "tous les personnels disponibles en matière de transport seront mobilisés et toute les sociétés du groupe". Concernant le service minimum d'un train sur trois, Mathias Vicherat l'affirme : "Si cet engagement n'est pas tenu, les voyageurs seront remboursés par la SNCF".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte