Julien Artu a créé My Hospi Friends, un réseau social qui permet aux patients d'entrer en contact avec d'autres patients, une manière de rompre l'isolement propre au milieu hospitalier. Le trentenaire prévient : son application est différente des réseaux sociaux les plus connus. "Facebook vous met en relation avec des gens que vous connaissez, alors que My Hospi Friends vous met en relation avec des gens que vous ne connaissez pas, et qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous dans le même hôpital que vous", explique-t-il.
L'application comprend également Hospi Connect, une plateforme permettant d'accéder à des activités ou de réaliser des achats en ligne. Julien Artu compare volontiers son produit à l'écran qui se place devant le passager dans un avion. "On se place vraiment sur le secteur divertissement digital du patient, puisque la vie du patient à l'hôpital est très longue".
My Hospi Friends vise principalement les personnes atteintes de maladies chroniques, qui effectuent des séjours prolongés et réguliers dans les centres hospitaliers. Près de 40 hôpitaux utilisent cette application, dont les derniers sont l'hôpital de Cognacq-Jay (Paris) et l'hôpital Forcilles (Seine-et-Marne). Courant juin, Julien Artu compte couvrir les hôpitaux militaires. "Un militaire blessé qui reviendrait du Mali ou d'Afghanistan et hospitalisé à Toulon, pourra retrouver un de ses camarades hospitalisé à Clamart ou à Brest", se réjouit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte