Les retraites bougent en fonction de l'inflation le 1er octobre. Toutes les prestations familiales, les pensions d'invalidité, l'allocation de solidarité aux personnes âgées qui sont augmentées le 1er avril. Le RSA et l'aide au logement sont au 1er janvier. Le gouvernement veut simplifier le calendrier, le rendre plus lisible et surtout c'est un stratagème pour faire des économies.
De l'argent, la sécurité sociale en cherche. Mettre la revalorisation de presque toutes les prestations au 1er avril rapporterait 500 millions d'euros selon Les Échos. Non seulement le gouvernement gratterait quelques mois mais il changerait le mode de calcul. Les prestations seraient indexés sur l'inflation des douze derniers mois et non plus sur l'inflation à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte