1 min de lecture Auto

Le salon Automedon se déroule les 14 et 15 octobre au Bourget

REPLAY - Le salon Automedon, le salon des voitures anciennes, fait cette année la part belle à ce qu'on appelle les Youngtimers.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Télécharger Le salon Automedon se déroule les 14 et 15 octobre au Bourget Crédit Image : Salon Automedon officiel | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

Il devrait y avoir foule ce week-end au Bourget, près de Paris, pour le salon Automedon, le salon des voitures anciennes, qui fait la part belle cette année à ce qu'on appelle les Youngtimers. Sortez les rays bans aviateurs, la radio K7 et le siège en skai et la radio K7 avec le disco. Bienvenue chez les Youngtimers. Ce terme apparu en Allemagne il y a quelques années, concerne les voitures qui sont aux portes de la collection. Modèles produits entre 1975 et 2000 et dont la cote ne cesse de grimper.

Ces voitures attirent parce qu'elles sont nos Madeleines de Proust. Elles nous permettent de retrouver notre enfance. Pour tous ceux qui ont la quarantaine, cinquantaine. Voitures qui nous faisaient rêver et que l'on peut s'acheter aujourd'hui. Grosse cote pour les R5 Turbo ou la 205 GTI, mais aussi la Renault Fuego, ou encore plus récente l'Avantime. Avantage : elles se conduisent facilement, tous les jours, avec peu d'électronique, donc faciles à réparer. Vous pouvez, par exemple, changer une ampoule seul. Et ça avec une voiture actuelle c'est un exploit ! Et pour un prix qui reste raisonnable.

Rien à voir avec les prix parfois délirants des véhicules plus anciens. Pour quelques milliers d'euros vous pouvez trouver votre bonheur. Même si les tarifs grimpent. Mais dans les ventes aux enchères les voitures de collection ont atteint des prix délirants, comme pour cette Ferrari adjugée à Paris à 32 millions d'euros. Les prix ont grimpé de 400% en 10 ans. Mieux que le vin ou les œuvres d'art. Mais cette folie se calme, puisque l'an dernier les prix ont baissé de 10 %.

À lire aussi
Une auto de marque Saab (illustration) auto
La Saab 9-3 de retour dans un modèle électrique

La cerise sur le capot pour Faurecia. L'équipementier français est en forme et termine un 3e trimestre dans le vert avec un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros, en hausse de près de 7%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Santé Nissan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790388443
Le salon Automedon se déroule les 14 et 15 octobre au Bourget
Le salon Automedon se déroule les 14 et 15 octobre au Bourget
REPLAY - Le salon Automedon, le salon des voitures anciennes, fait cette année la part belle à ce qu'on appelle les Youngtimers.
http://www.rtl.fr/actu/conso/le-salon-automedon-se-deroule-les-14-et-15-octobre-au-bourget-7790388443
2017-10-12 23:04:18
http://media.rtl.fr/cache/28qZJyMLS5I_7rGdSc__0Q/330v220-2/online/image/2017/1012/7790498271_le-salon-automedon-se-deroule-les-14-et-15-octobre-2015.jpg