L'hebdomadaire s'est procuré une "instruction" diffusée au sein de Pôle emploi en avril, non-publiée au Journal officiel. Il y est question d'un "plan 500.000 formations supplémentaires pour les personnes en recherche d'emploi".
Dans le détail, la direction de l'organisme public souhaiterait que 500.000 chômeurs de catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité professionnelle, puissent entrer en formation d'ici décembre 2016, et ainsi basculer de la catégorie A à celle des stagiaires, la catégorie D. Une subtilité administrative qui permettrait de réduire les chiffres vertigineux des chômeurs de la catégorie A.
Fin juin, il y avait 3.781.200 chômeurs pour cette seule catégorie. Un chiffre en hausse de 5.400 personnes. L'inversion de la courbe du chômage, la condition posée par François Hollande pour être candidat à sa réélection, ne semble pas encore pour demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte