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Julien Courbet et Maître Nathalie Fellonneau
Crédit : Elodie Grégoire
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Le cas Joël
En mars dernier, Joël achète une voiture d’occasion pour la somme de 15.700 euros. Tout vous semble nickel, il fait confiance au revendeur. Mais, dès le lendemain, le voyant d’huile s’allume. Il remplit le réservoir. Seulement, le même témoin se manifeste quelques heures plus tard. Plus de doute, il y a un problème ! Cette fois, il ramène le véhicule au revendeur pour qu’il se charge des réparations. Il le récupère quinze jours après. Seulement, là, il constate une défaillance de la climatisation. Retour de nouveau à l’envoyeur ! Après de nouvelles réparations, il pensait enfin être tranquille… Il n’en est rien ! Car, en juillet, il tombe carrément en panne. Et cette fois, c’est bien plus grave. Dans un garage de la marque du constructeur, on lui dit que la chaîne de distribution a lâché et que le moteur est cassé. Selon lui, il y en aurait pour 9500 euros de réparations !
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