1 min de lecture Trains

La plateforme Captain Train rachetée par le britannique Trainline

REPLAY / INVITÉ RTL - Une entreprise française et sa consœur britannique s'apprêtent à créer le premier premier géant de la distribution de billets de train en Europe.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Télécharger Jean-Daniel Guyot, cofondateur de Captain Train, explique l'enjeu du rachat de l'entreprise française par la britannique Trainline. Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
et Anne-Sophie Blot

La plateforme Captain Train vient d'être rachetée par Trainline. Pour Jean-Daniel Guyot, l'un des fondateurs de Captain Train, l'enjeu est "de croître partout en Europe. Notre ambition est de se connecter à tous les opérateurs ferroviaires européens." 

Captain Train est une application qui permet de faciliter l'accès aux billets de train en Europe, que ce soit en France "avec 100% de l'offre ferroviaire française", assure Jean-Daniel Guyot, mais aussi en Allemagne ou en Italie. L'application distribue tous les opérateurs ferroviaires, ce qui la différencie de Voyages-sncf.com par exemple, qui ne distribue que la SNCF. Son moteur d'itinéraires permet de combiner toutes les offres et de les comparer.

Un million et demi d'utilisateurs

L'entreprise a été créée en 2009. "À l'époque, peu de gens y croyaient, raconte le cofondateur. On a toujours su que le marché des billets de train était énorme, qui pèse 57 milliards d'euros par an. Et aucun gros acteur ne s'en est emparé". Aujourd'hui, Captain Train vend 5 000 billets par jour, 72 millions d'euros de billets de train vendus en 2015, et dispose d'1,5 million d'utilisateurs. Le rachat à 200 000 millions d'euros par Trainline devrait booster les Français.

À lire aussi
Un Train Express Régional (illustration) Bretagne
Rennes : un voyageur s'accroche au wagon d'un train qu'il allait louper

"Trainline va nous aider à la fois financièrement et par leur expertise marketing", explique Jean-Daniel Guyot, qui assure que l'activité de Captain Train demeurera inchangée, l'équipe constituée de salariés de nombreuses nationalités ne change pas et les locaux restent à Paris. Trainline est le leader du marché britannique avec plus de 2 milliards d'euros de billets vendus par an. Le marché britannique de la vente de billets de train est le plus croissant en Europe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trains Europe Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782616189
La plateforme Captain Train rachetée par le britannique Trainline
La plateforme Captain Train rachetée par le britannique Trainline
REPLAY / INVITÉ RTL - Une entreprise française et sa consœur britannique s'apprêtent à créer le premier premier géant de la distribution de billets de train en Europe.
http://www.rtl.fr/actu/conso/la-plateforme-captain-train-rachetee-par-le-britannique-trainline-7782616189
2016-03-31 00:17:00
http://media.rtl.fr/cache/GTOmar5DRRs7Il-gkTsWhg/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537254_benedicte-tassart.jpg