La nouvelle Citroën C3 est sur le marché depuis en novembre dernier. Et c'est déjà un succès, avec 100.000 véhicules vendus. Avec un carton plein pour la France, où le modèle a été commercialisé en premier. Notre pays représente un tiers des ventes. Tout les feux sont au verts, puisque les commandes de la petite citadine bondissent de 70% par rapport à la dernière génération de C3. Mieux : Citroën explique que 60% des clients sont venus d'autres marques. Ce qui donne une bonne bouffée d'oxygène pour le constructeur, en manque de souffle ses derniers temps.
Les clients sont séduits par deux grosses nouveautés. D'abord l'Air-Bump, ces petites bulles qui protègent la carrosserie des rayures. Une invention de PSA hyper efficace, mais pas franchement sexy... Citroën le propose donc sur la C3 en option, et ça fonctionne puisque 60% des clients craquent.
Autre nouveauté : un système de caméra embarquée tournée vers l’extérieur. L'idée est de pouvoir enregistrer ce qui passe en dehors du véhicule. Le conducteur peut ainsi prendre une photo ou un enregistrement vidéo de ce qui se passe sur la route.
Loin d'être un gadget, cette caméra affiche un angle de vision de 120 degrés. Ce système peut également être utile en cas d'urgence. Si le véhicule repère une collision, un choc, le ConnectedCAM se met en marche automatiquement pendant une minute et demie, histoire d'avoir des images de l’incident. Libre à vous de choisir, car c'est une option facturée entre 270 et 450 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte