Le 15 mars dernier avait lieu la Journée mondiale des droits des consommateurs. Dans ce cadre, l'association Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) s'est mobilisée pour sensibiliser le grand public à la résistance aux antibiotiques. "Actuellement, la moitié des antibiotiques environ produits dans le monde sont utilisés dans les élevages où ils sont encore parfois employés de manière déraisonnable pour traiter les animaux", note François Carlier.
"S'il n'y a pas de danger imminent, à long terme c'est un vrai problème de santé publique", explique le journaliste. "Ces mauvaises pratiques entraînent le développement de bactéries infectieuses qui sont résistantes aux antibiotiques, c’est ce que l’on appelle l’antibiorésistance", poursuit-il. La CLCV a donc interpellé les principales chaînes de restauration rapide mais également les acteurs de la restauration commerciale et collective.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte