Des cantines aux allures de grand restaurant. Cela se passe à Lille. Pas question pour les enfants de dire "Je n'aime pas". Et pour cause, ce sont de grands chefs qui ont concocté les menus cette semaine, dans le but de promouvoir la gastronomie locale. Nicolas Gautier, aux fourneaux, ambitionne de faire déguster aux élèves des recettes originales. "Faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs aux élèves." Comme une soupe de carottes.
Il ne s'agit pas seulement d'avoir de bonnes recettes à la cantine. Il faut trouver les bons produits, selon un deuxième chef lillois. "Ça reste encore compliqué parce que forcément quand on fait 8.000 repas par jour, surtout dans une cuisine collective publique. Ce sont des appels d'offres, donc on achète en gros avec un rapport qualité-prix le plus adapté possible à ce type de volume." Pour les familles, cela ne coûte pas forcément plus cher. La maire, Martine Aubry n'a pas augmenté le budget de ces repas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte