1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Dacia organise un pique-nique géant avec Jamel Debbouze
2 min de lecture

Dacia organise un pique-nique géant avec Jamel Debbouze

Le constructeur organise le 1er juillet un grand évènement de propriétaire de Dacia dans l'Oise, en présence de l'humoriste Jamel Debbouze.

Le nouveau Duster de Dacia présenté au Salon de Francfort.
Crédit : RTL.fr
Auto-Radio du 26 juin 2018
00:02:53
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est la 10 ème édition de cet événement qui réunit 10.000 personnes. Cette année le rendez-vous est pris dimanche 1er juillet, dans le domaine de l'abbaye de Chaalis, dans l'Oise. Un pic-nic géant avec en vedette l’humoriste Jamel Debbouze.

C'est une grosse opération qui se déroule aussi dans d'autres pays européens. Tous les propriétaires se réunissent, avec souvent des voitures un peu dingues, customisées. Dacia est un vrai phénomène de société avec pas loin de 4 millions de fans sur Facebook.

Plus 25 % de ventes en France le mois dernier, plus 19 % depuis le début de l'année. La marque enchaine les records, une progression a 2 chiffres, supérieure a celle du groupe Renault. Cette année Dacia a annoncé la commercialisation de son millionième véhicule vendu en France, pile l’année de ses cinquante ans.

La France, un Eldorado pour la marque. Pour preuve : la petite Sandero est devenue la voiture la plus vendue aux particuliers devant la Clio et la 208. Un succès du a sa version SUV Steepway. Le nouveau Duster se hisse déjà a la 6ème place du classement. 

La stratégie Dacia : les clients dépensent plus que le prix de base

Dacia ne dévie pas de sa stratégie : vendre des voitures a prix attractifs, fiables, robustes, sans bling-bling....Avec des coûts de production bas, dans des pays où le cout de la main d’œuvre est moins élevé. Pour l'Europe elles sont fabriquées en Roumanie et au Maroc.

Tous les véhicules reposent sur la même plate-forme, celle de la Logan avec au moins la moitié de composants communs. Autre source d'économies, une durée de vie des modèles supérieure à la moyenne : plus de 7 ans en moyenne, soit deux de huit ans, contre de cinq à six ans.

Voilà toute la stratégie de la marque. Pour le Duster, le prix moyen payé par les clients 17.000 euros, pour un prix de base de moins de 12.000 euros ! Car c'est une des seules marques au monde ou on repart en payant plus que le prix catalogue : comme les  versions de bases sont assez spartiates, avec le rajout d'option la marque est au final hyper rentable, de l'ordre de 10%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte