Pour prendre de bonnes résolutions dès le début de l’année sans trop se prendre la tête, les futurs bacheliers peuvent réviser dès à présent grâce à l’application développée par Eduquest, le tout en s’amusant. La start-up souhaite redonner le goût de l’apprentissage aux lycéens en leur proposant de réviser comme s’ils étaient dans un jeu vidéo. "87% des lycéens jouent aux jeux vidéos, filles et garçon confondus", explique Arnaud Weiss, le PDG d’Eduquest, qui souhaite ainsi “rendre l’apprentissage plus amusant”.
Toutes les matières du bac sont présentes dans son application qui propose au personnage joué par l'utilisateur d’évoluer dans un "univers coloré" qui rappellerait Angry Birds. Pour réviser l’histoire par exemple, "on combat des personnages historiques qui vont nous poser des questions", décrit Arnaud Waiss, "pour passer au niveau suivant, il faut y répondre. On va répondre à des questions de plus en plus difficiles." À l’avenir, l’application aimerait s’adapter au mieux au rythme d'apprentissage de chaque élève ou corriger les fautes d'orthographes présentes dans les réponses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte