La série Plus belle la vie a créé la polémique en montrant des dialogues et des scènes sur le pétard, lundi 3 mars. Dans une scène controversée, le personnage de Thomas initie Mirta au "shit" et à la "beuh", lui apprenant à rouler un joint. Le producteur du feuilleton, Hubert Besson, se défend au micro de RTL et affirme avoir voulu "créer le débat".
"C'est un extrait où on est très cash mais je pense que c'est une information que le service public peut avoir à donner par moments, une fois qu'il a fait toutes les consignes de mise en garde en amont", affirme-t-il dimanche 9 mars.
On est dans un pays où il y a 15 millions de personnes confrontées à la drogue
Hubert Besson, producteur de "Plus belle la vie"
Il défend un parti : "Nommer les choses". "On est dans un pays où il y a 15 millions de personnes confrontées à la drogue, qui fument occasionnellement ou régulièrement", explique-t-il. Et le producteur de rappeler que dans la série, le personnage de Mirta n'illustre pas seulement les effets euphoriques du cannabis, puisque cela la rend malade.
L'idée, c'est que le débat doit continuer dans les familles
Hubert Besson, producteur de "Plus belle la vie"
"L'idée, c'est que le débat doit continuer dans les familles", affirme Hubert Besson. "Le feuilleton a toujours été là pour forcer le débat", ajoute-il, rappelant que Plus belle la vie a été l'une des premières séries à montrer un baiser homosexuel.
"Ce n'est pas parce que c'est à une heure de grande écoute qu'il ne faut pas prendre le risque de faire réagir", estime Hubert Besson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte