Occupez-vous de vous et de votre santé, dit la pleine Lune. Vous pensez toujours que votre corps est à vos ordres, mais il finit le plus souvent par se faire remarquer. Donc si vous avez un symptôme quelconque, ne le traitez pas comme quantité négligeable, ce que vous seriez tenté de faire. Sans pour autant vous dire que vous êtes hypocondriaque, vous pourriez quand même consulter un médecin, non ? Certains Bélier se vantent de ne jamais aller chez le toubib, mais ce n'est pas glorieux !
La pleine Lune occupe des secteurs positifs de votre zodiaque, qui sont en lien avec l'amour et l'amitié. Des domaines qui vous mettent très en valeur depuis hier. Vous pourriez être l'invité de marque d'une petite fête, à moins que ça ne soit vous qui organisiez quelque chose pour l'un de vos amis. Le 3e décan est nettement plus sensible à cette pleine Lune que les autres natifs. Un seul problème : les dépenses que cela pourrait vous obliger à faire...
Vous n'apprécierez pas trop la conjoncture si vous êtes né après le 13 juin. Un concurrent, un partenaire, ou une douleur peuvent vous mener la vie dure ces jours-ci. Ce n'est pas nouveau puisque Mars s'oppose à vous depuis quelque temps, mais c'est mis davantage en lumière par la pleine Lune qui touche particulièrement les natifs des 15 et 16 juin. Il est aussi possible que vous ayez attrapé un genre de virus ou que vous ayez donc mal quelque part ; une douleur qui est assez fréquente semble-t-il.
Vous apprécierez la pleine Lune à sa juste valeur car, justement, on reconnaîtra votre valeur si vous êtes du 3e décan. Mais il n'empêche que certains se sentent à l'ouest. La conjoncture est en effet à deux vitesses et si la pleine Lune est très sympathique et vous permet de vous faire accepter n'importe où (né autour des 16 et 17 juillet surtout), vous savez très bien ou vous anticipez des changements qui vous inquiètent pour votre avenir, pour celui de votre entreprise ou de la famille.
Heureusement, Mars vous donne tous les courages si vous êtes né après le 13 août, parce que la pleine Lune vous oblige à vous occuper de détails plutôt casse-pieds. Cela dit, c'est l'ambiance depuis que le Soleil est en Vierge, vous êtes happé par des problèmes pratiques, parfois techniques et c'est un peu trop envahissant, selon vous. Mais non seulement Mars vous donne du courage et met vos actions en valeur, mais Vénus est également en bonne position et vous vaut la considération des autres.
3e décan, vous êtes au centre de la pleine Lune. Vous allez devoir remonter les bretelles à quelqu'un mais apparemment il faudra que vous preniez des gants. Ce n'est pas si simple que ça, la personne en question est peut-être fragile, ou veut vous le faire croire. Ne vous arrêtez peut-être pas aux apparences, surtout né entre le 12 et le 17 septembre. 1er décan, vous pourriez avoir un petit facteur chance côté argent, alors pourquoi ne pas tenter le loto, ce soir ou demain.
Cette pleine Lune vous l'oublierez très vite car elle met en lumière un souci qui vous a pris la tête il y a quelque temps et que vous pensiez passé aux oubliettes, 3e décan. Mais ça ne sera pas durable, vous ne ferez qu'y repenser ou c'est quelqu'un qui vous y fera penser parce qu'il ou elle vous en parlera. Peut-être même que certains d'entre vous auront deux mots à dire à cette personne car elle n'a pas joué un rôle très positif dans ce qui vous a préoccupé cet été. Mais c'est en voie d'arrangement.
Vous êtes le mieux servi par la conjoncture, surtout 3e décan. La pleine Lune illumine des secteurs qui parlent de sentiments, d'amour et surtout d'amour-propre. Vous serez plutôt fier de vous parce que vous aurez obtenu quelque chose, ne serait-ce qu'une petite victoire sur vous-même. A moins que vous ne soyez fier de l'un de vos enfants ou de l'une de vos créations que vous avez la possibilité de montrer à des amis ou d'exposer. Né autour du 16 novembre en particulier.
Une pleine Lune pas géniale pour ceux qui sont nés après le 12 décembre. Ne prenez aucune décision sous le coup de l'émotion, laissez le temps faire son travail. Si vous avez envie de réagir instantanément à une crasse ou si vous avez envie de donner une leçon à quelqu'un, demandez-vous d'abord si cela vaut vraiment le coup : la pleine Lune est là pour vous faire réfléchir, pour faire en sorte que vous n'agissiez pas de manière trop impulsive, même si Mars, conjointe à votre Soleil, vous y incite.
La pleine Lune d'aujourd'hui oppose des secteurs qui représentent la valeur que vous vous accordez : certaines pensées dévalorisantes devraient vite partir à la poubelle. Et ce, d'autant plus que Jupiter a intégré la Balance pour un an et que vous allez voir votre cote de popularité atteindre des sommets ! Et si vous êtes du 3e décan, vous pouvez prévoir une fin d'année sensationnelle car Jupiter et Uranus (les nouveautés) seront alors en harmonie avec vous. Et en 2017 également.
La pleine Lune s'adresse au 3e décan, et donne un éclairage assez cru à une situation dont vous êtes en partie responsable, une erreur de jugement de votre part. Vous avez peut-être été mal influencé, ou vous avez pensé ceci ou cela, mais vous avez mal pensé et vous avez peut-être laissé échapper une occasion... Si cela n'est pas encore arrivé, faites en sorte de bien réfléchir avant d'agir ou de donner une réponse. Mais ne demandez pas conseil à tout le monde...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte