1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 7 octobre 2017
4 min de lecture

L'horoscope du 7 octobre 2017

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 7 octobre 2017.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 7 octobre 2017
00:02:12
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vous pensez que vous pouvez régler une crise tout seul, que vous n'avez besoin de personne, 3e décan... C'est totalement faux : il vous faut de l'aide et des conseils. Seulement vous êtes parfois trop orgueilleux pour le reconnaître et vous êtes sincèrement persuadé qu'il n'y a que vous qui pouvez faire quelque chose pour vous. En l'occurrence, 3e décan, la situation qui se joue sera durable si vous êtes dans l'action/réaction alors qu'il faudrait être dans la réflexion.

Taureau

La Lune traverse votre signe sans rencontrer d'obstacle, vous serez bien avec vous-même et en phase avec vos proches, avec qui vous serez très mère poule. Vous ne pouvez pas vous empêcher, par moments, d'être ultra protecteur avec ceux que vous aimez, même s'ils ne vous ont rien demandé ! Mais ça ne tombe pas toujours au bon moment et il arrive que vous ne compreniez pas l'attitude d'un proche alors que vous avez tant fait pour lui ou pour elle. Demandez-vous si c'est ce qu'il/elle attendait...

Gémeaux

Né en fin de signe, après le 20 juin, Jupiter termine son bon aspect, alors que Saturne revient s'opposer à vous. Est-ce que vous n'amplifieriez pas un problème affectif ? Il n'est pas impossible que vous ayez quitté quelqu'un ou que vous ayez été quitté/e, à moins que le problème ne concerne l'un de vos grands enfants qui s'éloigne ou s'est éloigné de vous et vous ne comprenez pas pourquoi. Cela prend des allures de drame, alors que ce n'est peut-être que l'évolution normale des choses...

Cancer

L'ambiance du jour sera faite d'amitié, de solidarité, et l'entraide sera au premier plan. Toutefois, est-ce vous qui donnerez le coup de main ou est-ce vous qui le recevrez ? A moins que vous n'ayez envie de voir de nouvelles têtes et de sortir de votre routine de la semaine. Mais vous êtes généralement très " accro " à la famille et on peut penser que votre besoin de renouvellement sera vite enterré et que vous finirez par vous consacrer à la famille comme vous le faites d'habitude.

Lion

Que ce soit aujourd'hui ou demain, vous aurez une obligation à remplir, familiale plus que professionnelle. Vous la respecterez même si cela prend du temps sur vos loisirs. Vous avez généralement le sens des responsabilités et aimez l'idée qu'on se repose sur vous et surtout qu'on ait besoin de vous. Or, un parent ou même votre conjoint peut vous demander de l'aide et si vous êtes du 3e décan, c'est peut-être d'une aide matérielle dont il se sera question.

Vierge

Le seul à passer un bon week-end sera le 1er décan, qui commence à être très sollicité côté boulot, ou qui développe ses affaires de manière exponentielle. Tout ça, grâce aux bons influx que Jupiter est en train de vous concocter. Mais Jupiter est à double tranchant, vous le savez, et vous pourriez aussi avoir quelques problèmes de paperasserie, à moins que vous ne vous fassiez du souci de manière exagérée pour l'un de vos proches. Un confrère pourrait aussi vous faire un mauvais procès.

Balance

Ne laissez pas le doute vous envahir. Même si votre chéri/e vous semble distant ou hésitant sur ses sentiments ça peut être le fruit de votre imaginaire, surtout 3e décan. La conjonction Vénus/Mars à laquelle vous êtes relié à présent, peut autant vous voir concerné par les affaires de coeur des autres, que vous inciter à vous faire du souci pour vos problèmes à vous. Et du souci injustifié la plupart du temps, car vous interpréterez mal les signaux que l'autre vous envoie. Vous les interpréterez dans le sens de vos peurs et vous ferez tout un cinéma.

Scorpion

Soyez attentif et attentionné avec votre conjoint aujourd'hui, il ou elle a besoin d'être rassuré sur vos sentiments. Célibataire du 3e décan, gare au coup de coeur. Vous pourriez vous emballer pour quelqu'un avec qui la relation a été amicale, mais vous avez soudain tourné casaque et vous êtes entiché de lui/elle parce que vous vous êtes aperçu que vous aviez plein d'affinités. Mais cela ne suffit pas, il faut que votre coeur et le sien battent à l'unisson et vous n'êtes sûr de rien.

Sagittaire

Vous aurez besoin de calme et de tranquillité ce week-end, et vous n'aurez pas à vous plaindre, sauf 3e décan. Il se pourrait qu'un conflit ait éclaté avec un proche. Et cela peut autant être votre conjoint qu'un parent au caractère difficile, ou même un enfant qui vous tient tête. Quoi qu'il en soit, 3e décan, vous n'aurez pas la tranquillité dont vous avez besoin ce week-end pour vous ressourcer et reprendre des forces. 1er décan, un petit souci administratif pourrait vous préoccuper à l'arrière-plan.

Capricorne

Un bon week-end pour la plupart d'entre vous, amours, enfants, loisirs vous changeront les idées : du coup vous aurez moins la tête prise par votre travail. Cependant, ceux qui ont été sensibles à la pleine Lune de jeudi peuvent encore avoir un différend avec un proche, ou être préoccupés par l'attitude ou par les fréquentations d'un de leurs enfants. Un bon recadrage devrait arranger rapidement les choses ; vous savez vous y prendre, quand il le faut.

Verseau

Vous serez traversé par des souvenirs remuants, ou par un rêve qui vous a chamboulé et vous laisse une forte impression parce qu'il exprime un manque. Vous avez besoin d'amour, mais vous ne voulez pas vous l'avouer et il arrive que vous passiez à côté de personnes qui vous conviendraient... Quant à ceux qui sont en couple, ils ne seront peut-être pas satisfaits de la qualité de leur relation et si vous êtes du 3e décan, un conflit pourrait surgir et vous donner envie de rompre.

Poissons

Les deux premiers décans se mettront au repos, surtout dans leur tête ! Mais le 3e décan sera obligatoirement confronté à un désaccord avec l'être aimé. Ou avec un enfant. Quoi qu'il en soit, cela couve depuis quelques jours et vous n'avez pas de solution miracle pour oublier ce qui se passe. En particulier si vous êtes né autour des 11 et 12 mars. Cela devrait durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine pour ces natifs, mais après ce sera ceux des 13, 14, 15 mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte