1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 24 novembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 24 novembre 2016

REPLAY - Signe par signe, réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas pour le jeudi 24 novembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 24 novembre 2016
00:02:19
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Scorpion

Vos amours pourraient être un souci aujourd'hui, vous aimeriez bien garder l'autre dans vos filets, mais plus vous voudrez l'emprisonner, plus il vous échappera. C'est très logique et c'est vraiment ce qui, parfois, vous empêche de construire : vous ne savez pas respecter la liberté de l'autre, tant vous craignez qu'il ou elle aille voir ailleurs. Vous ne donnez pas votre confiance et elle est pourtant la clé d'un amour épanoui. Mais peut-être que vous n'en voulez pas ?

Sagittaire

Vous êtes toujours bloqué pour bouger ou vous exprimer 2e décan, mais il y a de l'espoir, la situation est en train d'évoluer et ne tardera pas à s'améliorer ; vous oublierez rapidement. Il n'empêche que si vous êtes né après le 9 décembre, vous continuez à vous coltiner Saturne jusqu'à la fin de l'année, puis ce sera au tour du 3e décan, comme nous l'avons déjà évoqué. Alors né autour du 9, si vous avez un quelconque projet, ou un espoir, entretenez-le bien, il y a des chances pour qu'il aboutisse.

Capricorne

Montaigne a dit : qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition. Cela s'applique bien à vous, 2e décan, qui êtes en quête d'authenticité : vous connaître vous-même dans les moindres recoins vous aidera certainement à mieux vous mettre à la place de l'autre et à vivre des relations plus satisfaisantes. Ceux qui sont nés autour du 6 janvier pourraient même être amenés à faire un travail sur eux-mêmes pour mieux se comprendre.

Verseau

Deux bonnes journées en perspective, vous déborderez de confiance en vous et en votre avenir. C'est finalement cette foi en vous-même qui impressionne les autres. Vous y croyez avec une telle force, que votre pouvoir de conviction emporte tout sur son passage. 2e décan, attention à ne pas vous laisser déborder : Mars est " sur " votre Soleil et peut vous donner trop de travail, de plus votre impatience naturelle peut vous faire aller trop vite. Aussi gare aux erreurs.

Poissons

À lire aussi

Au contraire de votre voisin Verseau, vous serez dans le doute et rien ne parviendra à vous rassurer. Et c'est encore une fois le 2e décan qui est visé. Notamment né après le 6 mars ! En effet, ceux du tout début du mois se sont au contraire débarrassés de Saturne... mais pas encore de Neptune. Cela dit, Saturne vous a montré la réalité sous son angle le plus cru, à vous maintenant de canaliser Neptune et de ne plus vous faire de cinéma et de ne plus vous mentir à vous-même.

Bélier

Les accords et désaccords, les unions et désunions sont dans l'atmosphère, avec il faut le dire, une certaine dureté, voire de la violence psychologique, 2e décan. Nous en avons parlé à plusieurs reprises, vous avez cette dissonance de Pluton qui est activée en ce moment par Vénus et Jupiter : il n'est pas impossible qu'un procès soit en cours et que l'autre vous pousse dans vos retranchements. Mais pour les autres Bélier, tout ira bien, il y aura des réunions, des rendez-vous, des échanges amusants.

Taureau

Vous aurez tendance à pinailler, à ne voir que ce qui vous déplaît, alors que finalement rien ne va de travers, sauf pour le 2e décan qui doit se défendre. Ou attaquer, selon la situation. En tout cas, Mars est au zénith de votre thème et il y a quelque chose ou quelqu'un que vous rejetez et cela crée un climat très dérangeant pour ceux qui sont concernés (nés début mai). 1er décan, les influx solaires vous rendent très exigeant sur les questions d'honnêteté et d'authenticité.

Gémeaux

D'agréables influx vous mettront d'humeur joyeuse, mais vous ne serez vraiment en phase que si vous constatez que vous attirez les regards et que vous plaisez. Cela ne s'adresse qu'aux natifs de mai, parce que si vous êtes né autour des 6, 7, 8 juin l'opposition de Saturne est toujours là, même si elle se termine très bientôt, et qu'elle vous empêche de jouer de votre séduction ; vous êtes incité, malgré vous, à rater votre cible. N'insistez pas, attendez la mi-décembre.

Cancer

Vous vous replierez sur vous-même car c'est votre façon de vous défendre et de mieux gérer les agressions extérieures. Et il y en a pour ceux du 2e décan. Nous avons déjà parlé de la conjonction entre Vénus et Pluton, mais elle est encore active jusqu'à dimanche et a toujours un pouvoir de nuisance sur ceux qui sont nés autour du 7 juillet, ou même des 8, 9, 10. Les planètes très lentes comme Pluton ont un rayon d'action beaucoup moins précis que les rapides.

Lion

Vous aurez d'excellents atouts jusqu'à samedi, en particulier un fort pouvoir de conviction et l'intelligence de vous montrer conciliant avec vos interlocuteurs. Vous trouverez un terrain d'entente acceptable mais vous vous ferez violence pour laisser à l'autre sa liberté de choix. Ce n'est pas l'envie qui vous manquera de forcer les décisions, mais vous serez assez sensible pour " sentir " que ce n'est pas le moment de faire de l'autorité : on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Vierge

Lune et Jupiter se rencontrent dans votre secteur d'argent, je ne dis pas que vous allez faire fortune, mais une petite rentrée ou un bénéfice vous feront plaisir. Et comme Saturne a pu vous appauvrir et vous mettre en totale insécurité (né début septembre surtout), il est possible que cela fasse autant de bien à votre porte-monnaie qu'à votre moral. 2e décan, essayez d'accepter les changements qu'on vous impose, de vous y adapter, vous n'avez pas d'autre solution.

Balance

Né après le 7 octobre, la Lune risque d'activer la conjonction entre Vénus et Pluton dont nous parlions hier. Une blessure intime peut de nouveau se mettre à saigner. Cela vous fera moins mal qu'avant, car l'aspect ne date pas d'aujourd'hui et il est même en train de se terminer : le plus gros de son travail a été fait, mais vous devez à présent être dans l'analyse, le travail sur soi, tout ce qui vous permet de donner du sens et de pouvoir avancer dans votre vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte