1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 23 novembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 23 novembre 2016

Signe par signe, réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas pour le mercredi 23 novembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 23 novembre 2016
00:02:11
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Scorpion

Aucune des dissonances du jour ne vous affecte, on pourra juste noter un souci lié à une question d'argent, une transaction qui ennuie le 2e décan depuis des mois. Parce que les choses n'avancent pas semble-t-il, surtout si vous êtes à présent de ceux qui sont nés après le 7 novembre. Il y a en revanche des chances pour que ce soit réglé pour ceux qui sont nés avant cette date. Mais il faut prendre Jupiter en Balance en compte et pour une fois, elle ne facilite pas les choses.

Sagittaire

Si vous êtes à la recherche de l'amour, laissez tomber. Ce n'est pas vous qui le trouverez, c'est lui qui vous trouvera. C'est un proverbe de bon sens qui le dit ! Et les astres aussi... Certes, Jupiter favorise les relations un peu spéciales ainsi que vos réseaux amicaux, voire professionnels, et vous êtes aidé en ce moment. Mais Saturne vous oblige à faire preuve de sagesse, de retenue (tout ça pour le 2e décan) et surtout de patience. Une denrée assez rare chez le bouillant Sagittaire.

Capricorne

Une dissonance s'est installée entre la paire Vénus/Pluton et Jupiter. Surveillez une exagération de toute forme de dépendance ou au contraire d'exercice du pouvoir. 2e décan, nous avons déjà vu qu'avec Pluton, c'est un peu comme avec Mars mais en plus fort, c'est la loi du tout ou rien qui règne. Et que la conjonction Vénus/Pluton soit positive pour vous ou négative ne changera rien au fait que la dissonance de ces planètes avec Jupiter produit une énorme surenchère. Gare au discrédit, à la disgrâce aussi.

Verseau

Il n'est pas impossible, qu'à votre grand dam, vous soyez obligé de remanier un projet de A à Z. Mais cela ne concerne, heureusement que les natifs du 2e décan. De plus, rien n'est moins sûr : il peut y avoir un petit souci financier à régler, une grosse somme à sortir par exemple, et cela vous contrariera mais très provisoirement. La dissonance responsable se terminera entre samedi et dimanche et après vous aurez le champ libre ; il se peut même qu'il y ait une très forte accélération (7, 8 février).

Poissons

À lire aussi

Mercure et Saturne étant toujours conjointes, soit vous serez contraint au silence, 2e décan, soit encore vous apprendrez une nouvelle qui ne vous plaira pas. Parmi les nombreuses interprétations de cette conjoncture (il y en a autant qu'il y a d'individus !), on peut aussi penser que vous aurez du mal à obtenir un rendez-vous, un document important, ou encore que vous serez en froid avec votre patron, un parent ou tout représentant de l'autorité.

Bélier

Vous c'est Vénus et Pluton qui vous prendront la tête, vos amours ayant parfois très mal tourné si vous êtes du 2e décan. L'autre fait tout pour vous pousser à bout. Et ce n'est pas tout : les coups bas, les révélations, tout ce qui peut vous faire du mal est mis sur le tapis, en particulier si vous êtes né autour des 4, 5, 6 avril. Ça ne date pas d'aujourd'hui, bien sûr, mais vous êtes à présent pleinement conscient de la volonté de nuire qui anime votre ex-partenaire. Ou quelqu'un qui vous en veut.

Taureau

Les fortes dissonances de ce jour vous épargnent, chanceux que vous êtes ! Toutefois, le 2e décan aura intérêt à se montrer beaucoup moins intransigeant. Plus vous serez inflexible et plus vous irez au conflit, ce qui n'est certainement pas ce que vous souhaitez (né autour des 30 avril, 1er et 2 mai en ce moment). Mais il se peut aussi qu'on vous donne des consignes qui ne vous plairont pas parce qu'elles dérangeront vos habitudes ; vous trouverez que c'est de l'esbroufe et que cela n'apporte rien de nouveau.

Gémeaux

Vous êtes dans la même ambiance qu'hier, 2e décan. Avec d'un côté des portes qui s'ouvrent mais de l'autre des barrières particulièrement difficiles à contourner. Vous pourriez, très logiquement, vous décourager, à moins que ça ne soit quelqu'un qui vous décourage (né après le 7 juin). Mais les bons influx de Jupiter sont là, et ils reviendront en 2017 alors que Saturne ne sera plus opposée à vous et qu'il n'y aura plus d'obstacle. S'il vous plaît, gardez confiance en vous et en la vie.

Cancer

Hélas, Vénus, Pluton et Jupiter ne peuvent que mettre la pagaille dans votre vie si vous êtes du 2e décan, né après le 5 juillet. La situation est hors de votre contrôle. C'est là tout le problème, vous ne pouvez rien faire si ce n'est lâcher prise et fuir, surtout si vous avez la sensation que c'est une question de survie personnelle. S'il vous plaît, ne laissez personne s'en prendre à ce que vous êtes, sous prétexte que vous devriez être autrement et que vous devriez viser plus de perfection.

Lion

Les astres sont si positifs que les bonnes nouvelles pourraient se ramasser à la pelle pour le 2e décan. Tout ce que vous êtes sera apprécié, sauf les excès d'autorité. Vous le sentez d'ailleurs, c'est pourquoi vous êtes nombreux à avoir désactivé la fonction agressivité. Mais il n'empêche qu'il pourrait y avoir un rapport de force avec un allié ou un partenaire professionnel et que vous allez devoir la jouer fine si vous ne voulez pas que ça fasse toute une histoire.

Vierge

La rencontre de Mercure et de Saturne n'est pas un cadeau pour le 2e décan. Né après le 5 septembre, vous avez l'impression d'être un enfant qu'on a mis au coin. Vous ne vous sentez pas compris, pas entendu, comme souvent les adolescents ; mais il est vrai que la dissonance de Mercure et Saturne a le pouvoir de vous faire régresser et retrouver des émotions pas toujours agréables ressenties dans le passé et parfois, justement, pendant votre enfance ou votre adolescence.

Balance

2e décan, né après le 7 octobre, Vénus, Pluton et Jupiter créent une situation de blocage, un lâcher prise impossible à faire ou une relation impossible à oublier. Mais cela n'est valable que si Pluton est valorisée dans votre thème, en particulier si vous êtes né dans les années 70 et que cette planète occupait votre décan. Ou alors si elle se trouvait dans votre ascendant, c'est-à-dire qu'elle était en Vierge (pour les plus " vieux "), Balance donc, Scorpion, Sagittaire (pour les plus jeunes) lors de votre naissance et que l'un de ces signes est votre ascendant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte