1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 20 novembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 20 novembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 20 novembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 20 novembre 2016
00:02:15
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Un bon dimanche pour la majorité du signe, sauf si vous êtes né autour des 4, 5 avril. Toujours cette dissonance de Pluton qui symbolise une mutation obligatoire. Elle vous dit, depuis longtemps déjà, qu'il faut lâcher certains comportements parce qu'ils se retournent contre vous. Et encore plus en ce moment où Jupiter est elle-même en dissonance avec Pluton et avec votre Soleil. Vous êtes face à un mur, car au fond de vous, il se peut que vous ne vouliez pas changer.

Taureau

Bon, c'est toujours orageux pour ceux de fin avril, mais les natifs du 2e décan se la coulent douce grâce à la présence de Vénus qui a un petit goût de paradis. Un " ailleurs " vous attire, à moins que vous n'ayez jeté votre dévolu sur quelqu'un d'origine étrangère. Ou encore que vous vous lanciez dans une brève aventure, sachant que ce n'est pas quelqu'un que vous pouvez investir de votre confiance. Mais il faut bien s'amuser et être léger de temps en temps, non ?

Gémeaux

Comme les autres signes mutables, vous serez sensible à la rencontre Mercure/Saturne qui vous vaudra quelques refus, surtout né après le 5 juin. Si vous postulez pour quelque chose, ou si vous avez besoin d'un document, ce n'est pas la semaine prochaine qu'il faut demander quoi que ce soit. L'opposition de ces deux planètes se terminera à la fin du mois et vous aurez alors le champ plus libre. Mais il se peut aussi qu'il y ait un problème relationnel, d'incommunicabilité...

Cancer

Vénus et Pluton se préparent à vous rejouer le même scénario qu'en septembre, c'est-à-dire que votre conjoint ou un enfant abuse de son emprise sur vous. Vous lui avez donné le pouvoir et vous ne pouvez pas le reprendre. Mais vous pouvez le contrer, le dévier, montrer à cette personne les forces qui sont en vous et que vous n'avez pas utilisées jusqu'à présent, peut-être par peur de perdre son affection. Mais préférez-vous vous perdre vous-même ?

Lion

À lire aussi

C'est toujours un peu orageux pour ceux de fin juillet, en revanche tout va dans le bon sens pour le 2e décan, qui semble avoir toutes les chances de se développer. Soit personnellement, à travers une sympathique rencontre où l'entente intellectuelle domine, soit professionnellement grâce à une activité supplémentaire ou à une belle publicité pour vos affaires. Jupiter vous offre des opportunités et Saturne vous permet de les concrétiser. Il n'y a pas mieux pour réussir.

Vierge

La dissonance qui s'installe entre Mercure et Saturne risque de vous bloquer, 2e décan né après le 7 septembre. Cela peut être physique ou psychologique. Côté physique, vous pouvez avoir mal quelque part, des maux de tête par exemple (vous savez bien que vous pensez trop !), ou des douleurs aux mains, aux épaules... Psychologiquement, il est possible que vous vous limitiez vous-même, que vous soyez dans une phase où votre peur des autres ou de mal faire est accentuée.

Balance

Tout le plaisir est pour le 1er décan pendant plusieurs jours encore, mais pour le 2e il va y avoir de nouveau une petite crise personnelle, surtout né vers le 8 octobre. Il peut s'agir, comme nous l'avons déjà vu, d'angoisses existentielles qui vous gâchent la vie, ou d'un problème lié à votre santé : mais pas quelque chose d'aigu, un souci chronique pour beaucoup d'entre vous. Vous le soignez, certes, mais il y a des moments où le contrôle de la situation vous échappe.

Scorpion

Un dimanche qui serait sympa si vous n'étiez pas aussi à cheval sur vos principes et si vous vous sentiez davantage respecté. Il y a de l'eau dans le gaz, 1er décan, justement parce qu'un proche s'est mal conduit ou vous a mal considéré. Et comme vous y êtes particulièrement sensible ces jours-ci, vous ne le prendrez pas très bien. Mais ce ne sont que des petits aléas de la vie courante pour la plupart et il ne faut pas accorder à cet incident trop d'importance.

Sagittaire

Un dimanche tout aussi agréable que le samedi, avec toutefois un excès de mental pour ceux du 2e décan. Vous aurez la tête trop pleine pour pouvoir vous détendre. Il est vrai que Mercure entame une conjonction avec Saturne et que vous pourriez vous sentir en échec si vous êtes né après le 7 décembre. Mais il est possible aussi que vous entendiez des propos désagréables ou dévalorisants dans les prochains jours - la conjonction durera toute la semaine qui vient.

Capricorne

Vénus aborde votre 2e décan : né après le 1er janvier gare à sa rencontre avec Pluton qui peut créer une crise dans le couple, une crise exaspérante parce que répétitive. Mais cette conjoncture peut aussi vous enrichir : avec Pluton, maître du Scorpion, c'est souvent tout ou rien. Vous pouvez gagner à la loterie de la vie, faire une belle réussite, avoir du pouvoir, ou tout perdre. En ce moment, l'aspect est exact pour ceux du 6 janvier qui peuvent, nous l'avons déjà évoqué, se trouver dans une situation d'impasse.

Verseau

Paradoxal de naissance, vous êtes de ceux qui apprécient les bandes d'amis, les réseaux, mais vous ne détestez pas non plus être en votre propre compagnie. Vous appréciez la solitude, mais seulement quand vous l'avez choisie... De toute façon, vous rejetez tout ce que vous pensez vous être imposé, la moindre contrainte vous rebute. Or, natif de fin janvier, la conjonction de Mars pourrait vous imposer quelque chose d'un peu désagréable, une discussion houleuse par exemple.

Poissons

2e décan, vous allez encore vous prendre Saturne de front la semaine prochaine, surtout né autour des 6, 7 mars. Ne vous entêtez pas, tentez de lâcher prise. Avec Saturne, c'est le plus souvent ce qu'il faut faire car cette planète est conservatrice et avec elle nous nous accrochons à d'anciens schémas, à des habitudes qui ont fait leur temps. A tel point que, quelles que soient ces habitudes, elles vous empêchent d'évoluer et même parfois de saisir des chances qui s'offrent à vous.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte