1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 20 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 20 décembre 2016

Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 20 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 20 décembre 2016
00:02:23
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

La conjoncture est à la fois positive à grâce à un projet dont vous savez qu'il peut marcher, 3e décan, et négative parce que quelque chose vous empêche d'avancer. Peut-être que vous réfléchissez ou que vous raisonnez trop ? C'est en général ce que produit Saturne (chez vous) : un excès de pensées. Mais peut-être aussi que vous avez un vrai obstacle qui est lié à des questions de morale ou d'éthique que vous vous posez. Ce sera bientôt solutionné, surtout si vous êtes né autour des 12/13 décembre.

Capricorne

L'opposition entre Jupiter et Uranus est exacte et elle risque de beaucoup vous tracasser si vous êtes né vers les 10,11 janvier. On vous accuse de quelque chose. Ou alors on vous a confié des responsabilités qu'on veut vous retirer brusquement, et apparemment sans raison valable - ou alors des raisons qui n'en sont pas... En revanche, si vous êtes du 1er décan, né en décembre, personne n'a intérêt à s'attaquer à vous, vous avez du répondant en ce moment et pas qu'un peu !

Verseau

Au contraire de vos voisins, l'opposition Jupiter/Uranus vous profite si vous êtes du 3e décan. Un projet est non seulement accepté mais il fait du bruit autour de vous. Vous faites parler de vous, et en bien évidemment. Si vous avez développé une idée que vous aviez en réserve mais qui est innovante, vous avez même des chances de voir d'autres pays s'y intéresser. Mais vous pouvez aussi avoir trouvé un travail qui vous met en contact avec l'étranger ou vous y envoie !

Poissons

La conjoncture semble avoir un effet de blocage sur vos affaires, 3e décan, et surtout sur vos rentrées d'argent. Vous attendez et rien ne vient pour le moment. Mais comme c'est de toute façon quelque chose qui est prévu et que vous ne pouvez qu'obtenir à terme, c'est juste une question de patience. Et il n'y a pas que Saturne dans le coup : il est possible que quelqu'un conteste cette somme que vous devez toucher et qu'on vous ait mis un avocat dans les pattes.

Bélier

À écouter aussi

Vous serez vous aussi très sensible à l'opposition Jupiter/Uranus, vous avez peut-être un important choix à faire, à moins qu'une affaire judiciaire ne vous perturbe. Cela ne concerne, a priori, que les natifs du 3e décan mais le 2e décan en a fait lui aussi les frais il y a quelque temps. Une séparation, un divorce, une association qui ne fonctionne plus, tout a pu faire l'objet d'un important conflit et celui-ci vous tracasse énormément si vous êtes né autour des 10, 11 avril.

Taureau

On ne peut pas dire que votre signe a de gros soucis. La dissonance de cette semaine peut juste vous inquiéter et devinez pour quoi ? Votre argent bien sûr. Je ne dis pas que vous ne pensez qu'à ça, heureusement, mais c'est un des rares domaines où vous êtes hyper sensible et où la moindre atteinte vous préoccupe énormément. Peut-être avez-vous besoin de vendre quelque chose ou attendez-vous une somme dont vous avez grand besoin.

Gémeaux

Vous faites partie de ceux qui sont favorisés d'un côté par Jupiter/Uranus qui vous pressent de passer à autre chose, et de l'autre empêchés d'agir par Saturne. Et pourquoi Saturne vous empêche d'agir ? Parce que vous allez trop vite en besogne, que vous suivez votre instinct (ce qui est parfois bien) mais que votre instinct peut vous tromper, surtout s'il y a une dimension émotionnelle ou affective dans la situation qui vous occupe. Prenez du recul, c'est ce que Saturne vous conseille.

Cancer

Si tout baigne pour le 1er décan, je rappelle à ceux du 2e que Mercure est en mauvaise position et qu'une relation avec un proche est un gros souci pour vous. Nous l'avons déjà évoqué : Mercure est conjointe à Pluton depuis quelques jours et si vous êtes né autour des 7, 8, 9 juillet, vous vous trouvez face à un mur. Parfois, vous avez affaire à un proche qui se montre jaloux et envieux de votre situation, et vous avez du mal à le comprendre et même à l'admettre tant cela vous semble bizarre.

Lion

Bizarrement, vous avez le triomphe modeste 3e décan, mais on peut vraiment parler d'un succès. Cela dit, vous vous êtes tellement investi que vous le méritez. J'en parle aujourd'hui parce que l'aspect que vous envoient Jupiter, Uranus et Saturne est exact, mais en fait cela fait sûrement déjà quelque temps que vous avez pu atteindre votre objectif, ou que vous avez fait un tabac avec l'une de vos créations. Encore une fois, ce n'est pas le fruit du hasard ou de la chance, mais d'un long travail.

Vierge

Jupiter et Saturne vous cassent les pieds, 3e décan, rien ne bouge et cela vous exaspère. Si vous voulez vendre ou acheter, ce n'est pas du tout le bon moment. Vous vous cassez le nez sur une réalité, celle du marché et elle n'est pas réjouissante. Les choses vont prendre du temps, pas par votre faute mais à cause des circonstances : période pré-électorale par exemple. Cela peut être une des raisons de la frilosité des acheteurs ou du manque de réalisme des vendeurs.

Balance

3e décan, vous êtes vous aussi dans la ligne de mire de Jupiter/Uranus. Il pourrait y avoir une importante remise en question, personnelle ou parfois professionnelle. A moins que vous ne changiez votre fusil d'épaule, à la plus grande surprise de votre entourage. Vous vous êtes longtemps refusé à quelque chose, ou au contraire vous avez longtemps accepté une situation, mais vous avez décidé que vous alliez passer à autre chose et vous allez mettre votre décision en actes, si ce n'est pas déjà en train de se faire.

Scorpion

Pas vraiment de question de fond pour nourrir votre machine à penser, aussi allez-vous consacrer tout cette énergie aux problèmes de ceux qui sont les plus démunis. Et pas seulement vos proches semble-t-il. Emu, probablement, par la détresse de certaines personnes (réfugiés, SDF) vous aurez envie de faire quelque chose pour eux... si ce n'est pas déjà d'actualité. Il se pourrait que vous ayez rejoint une association qui s'occupe de ce genre de problème et cela correspond pile à votre évolution personnelle : vous êtes en phase...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte