1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 18 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 18 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 18 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 18 décembre 2016
00:02:10
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vous êtes à peu près tous bien lunés et le ciel est généreux côté amitiés. Mais né du 4 au 8 avril vous êtes toujours face à un mur ; il y en a encore pour une semaine. Toutefois, la planète responsable (Mercure), entame une rétrogradation dès demain et vous parviendrez peut-être à mettre le problème sous le tapis pendant quelque temps. Mais il reviendra dans la 2e quinzaine de janvier et il semble que vous trouverez ou aurez trouvé enfin un début de solution.

Taureau

Une dernière dissonance de Mars avant qu'elle n'entre demain chez vos amis Poissons. Né après le 18 mai, ne faites pas votre tête de mule, soyez plus malin. Vous êtes entier et vous êtes aussi convaincu que vous adapter est une faiblesse par rapport à votre personnalité, laquelle ne doit jamais abdiquer selon vous. Est-ce que vous auriez oublié la fable de La Fontaine, le Chêne et le Roseau ? Ce dernier sait plier la tête quand il le faut, alors que le Chêne se drape dans sa fierté, reste droit dans ses bottes et le vent finit par le casser...

Gémeaux

De bonnes vibrations pour la majorité du signe, seuls quelques irréductibles Gémeaux du 2e décan ne voudront pas voir une vérité pourtant éclatante. Vous pourriez être dans le déni par rapport à quelque chose qui touche au social, à la politique... Ou alors ne pas vouloir voir que vous vous enfoncez dans des problèmes d'argent dont vous êtes responsable parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de dépenser. En prendre conscience est le plus important...

Cancer

Né entre le 6 et le 10 juillet, un choix semble impossible, vous ne vous en sentez pas la force ou alors vous êtes face à quelqu'un qui ne vous y autorise pas. Parce que cette personne a trop d'emprise sur vous, que vous lui avez donné tout pouvoir et qu'il/elle en abuse. Le moment est venu, semble-t-il d'en prendre pleinement conscience, et ça fait déjà plusieurs semaines que vous auriez dû vous rendre à l'évidence. Là, vous ne pouvez pas faire autrement (jusqu'en fin de semaine prochaine).

Lion

À lire aussi

Vivement que Mars vous fiche la paix si vous êtes né après le 19 août ! Votre relation de couple en pâtit, alors qu'au contraire tout baigne pour le 2e décan ! En effet, si vous êtes né entre le 4 et le 12 août, Vénus se trouve face à vous et facilite votre relation à l'autre. Mais attention : laissez-lui un minimum de liberté d'action et de pensée, sinon il ou elle cherchera à vous échapper d'une manière ou d'une autre. C'est souvent (pas tout le temps) un des gros problèmes du Lion dans le domaine relationnel : vouloir avoir la main sur l'autre.

Vierge

Vous êtes presque au bout de vos peines ! Le Soleil entre en Capricorne mercredi prochain et il y a toutes les chances pour que vos efforts soient payés de retour. Et Dieu sait que vous en avez fournis cette année : pour certains d'entre vous, ça a été la pire année de votre vie. Mais c'en est terminé, que vous soyez du 1er ou du 2e décan, les choses sont en train de passer aux oubliettes, même s'il y a des conséquences à supporter (financières) pour certains natifs.

Balance

Aucun conflit, aucun souci pour la plupart des Balance, mais si vous êtes né entre le 6 et le 11 octobre, un de vos proches semble s'être enfermé dans le mutisme. Il s'agit probablement de l'un de vos adolescents, avec lequel les choses ne sont pas faciles depuis plusieurs mois déjà, voire depuis un an ou deux. Cela reviendra encore, de manière sporadique, au cours de l'année prochaine mais globalement les choses devraient s'arranger. Ne forcez surtout pas le dialogue, laissez-le/la venir vers vous.

Scorpion

Seule la fin du signe sera ennuyée par l'opposition Lune/Mars qui peut provoquer des émotions fortes et vous en avez probablement marre. Ce sera fini demain ! En effet, Mars va se mettre de votre côté en entrant chez vos amis Poissons, mais ses aspects s'adresseront d'abord aux natifs d'octobre. Né autour des 5, 6, 7 novembre, une réunion familiale pourrait être au menu de ce dimanche, à moins que vous n'ayez rendez-vous avec l'un ou l'une de vos ex.

Sagittaire

Un dimanche pas très cool puisque vous pourriez avoir des obligations, alors qu'en ce moment vous avez un grand besoin de vous sentir libre de toute contrainte. Si vous êtes à deux, cela ne veut pas dire que vous n'aimez pas votre conjoint ou que vous auriez envie de vous en séparer (sauf peut-être 3e décan), mais on peut très bien vivre un bel amour tout en n'étant pas collés l'un à l'autre. C'est ce à quoi le Sagittaire aspire la plupart du temps.

Capricorne

Vous êtes encore, et jusqu'en fin de semaine prochaine, face à un interlocuteur avec qui il est impossible d'échanger et qui cherche, selon vous, à vous provoquer ou à vous tourmenter. Né entre le 5 et le 8, vous êtes le plus concerné par cette conjoncture qui dure et qui sera encore plus forte lundi et mardi. Toutefois, Mercure rétrograde à partir de lundi et vous allez peut-être enterrer le problème pendant quelque temps. Mais il reviendra !

Verseau

Mars tire sa révérence mais vous impose auparavant un moment un peu trop fort de café si vous êtes né après le 17 février. Ne partez pas au quart de tour, SVP ! Cela ne ferait qu'ajouter à l'ambiance orageuse qui est révélée par la conjoncture. Heureusement, cela restera peut-être intérieur (la Lune, qui s'oppose aujourd'hui à Mars, représente justement votre intériorité). En revanche, né autour des 1er, 2 ou 3 février, un dimanche passionnant et parfois passionné !

Poissons

Déjà en action alors qu'elle arrive chez vous demain matin, Mars risque de vous faire vous aussi démarrer au quart de tour car vous serez très à fleur de peau ! Nous en reparlerons demain car il y a quand même plusieurs interprétations à la présence de Mars dans votre signe, et il peut y avoir autant de positif que de négatif, les deux pouvant voisiner ou s'exprimer tour à tour. Cela ne concerne bien évidemment que les natifs de février pour le moment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte