La conjoncture vous impose d'être rigoureux sur le plan affectif, mais c'est surtout vous qui serez exigeant et même parfois intransigeant avec ceux que vous aimez. Cela ne veut pas dire que vous les aimerez moins, mais ils considéreront, eux, que vous les aimez moins puisque vous ne les traitez pas avec tendresse. Néanmoins, pas de souci, ce sera très passager car Vénus est rapide et si vous êtes né en mars, c'est vous qui êtes concerné à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 du mois.
Avec Vénus en Capricorne, vous serez totalement rassuré sur les sentiments qu'on vous porte et bien dans votre peau. Un voyage pourrait être au programme. Vénus occupe en effet le secteur qui les représente, mais on sait à quel point vous pouvez être casanier, alors si vous ne partez pas ou ne projetez pas de partir, il est possible qu'un proche vivant à l'étranger vienne vous voir ou en tout cas projette de venir vous rendre visite. 1er décan, jusqu'au 20 novembre.
Si elle n'est pas formidable côté coeur, Vénus en Capricorne sera certainement plus généreuse dans le domaine de l'argent. Vous dégagerez quelques bénéfices ; à moins que votre compte-joint, si vous êtes en couple, n'affiche un solde créditeur alors que vous pensiez le contraire. Mais vous ne faites pas toujours vos comptes avec beaucoup de rigueur ! Dans ce cas, vous aurez moins de mal à gérer les obligatoires cadeaux de fin d'année, toujours ruineux pour vous.
Vénus s'oppose à vous mais, pour l'instant, elle ne vous pose pas problème ; au contraire, elle va agrémenter votre vie sociale et faciliter vos accords financiers. Cela concerne surtout le 1er décan, et cette ambiance se manifestera entre aujourd'hui et le 20 novembre. Vous pouvez également être invité par quelqu'un qui vous plaît, ou faire une touche lors d'une petite fête ou d'un repas entre amis. En revanche, ce sera plus compliqué pour le 2e décan la semaine du 21.
Apparemment, c'est dans le travail et dans une organisation précise de votre quotidien que vous serez à l'aise. Il y aura une meilleure ambiance, 1er décan. Vous serez concerné jusqu'au 20 et après ce sera au tour du 2e décan, alors que Vénus sera moins bien disposée ; mais rien de dramatique ! Par ailleurs, si votre chéri/e semble perturbé ces jours-ci, n'hésitez pas à le/la rassurer, mais sans en faire des tonnes parce qu'il ou elle ne vous trouverait pas crédible.
Vénus en Capricorne fera ressortir tout ce qu'il y a de bien en vous ! Vous utiliserez toutes vos armes de séduction et serez souriant, sympathique avec les autres. Si vous êtes né en août (pour l'instant), il n'y a pas de cas où vous ne parviendrez pas à séduire, même les plus ronchons et les plus grognons. Vous saurez y faire, probablement avec humour et cela détendra l'atmosphère si besoin est. Les relations avec les enfants seront aussi très valorisantes pour vous.
Le foyer, la famille, votre nid douillet seront valorisés par Vénus et c'est là où vous vous sentirez le mieux. Le monde extérieur ne vous attirera absolument pas, vous aurez besoin de protection. Ce sera l'affaire d'un jour ou deux pour chacun, Vénus étant rapide, et pour l'instant c'est le 1er décan qui est concerné jusqu'au 20 du mois. En revanche, ce sera beaucoup moins agréable pour ceux du 2e décan la semaine du 21 novembre ; mais nous en reparlerons en temps utile.
Vos relations avec vos proches seront très agréables, 1er décan jusqu'au 20 novembre. Mais vos échanges et rendez-vous seront aussi très productifs. Vous aurez l'art de prendre vos interlocuteurs par les sentiments et vous leur ferez faire à peu près ce que vous voulez ! Ni vu, ni connu, vous les embobinerez facilement. Si vous avez des petits déplacements à faire, avec Vénus ils seront sans problèmes et vous promettent de très sympathiques moments.
Vénus en Capricorne réveillera provisoirement la crainte qui est en tout être humain : ne plus être aimé, être rejeté, ne plus avoir d'intérêt aux yeux de l'autre. Et si c'est très anecdotique pour ceux de novembre, pour ceux qui sont nés après le 7 décembre, ce sentiment sera plus fort à cause de la présence de Saturne chez vous. La planète est puissante en ce moment et peut aussi créer un grand moment de solitude quand elle occupera votre 2e décan la semaine du 21.
Dans votre signe, Vénus ne fera pas de vagues avant la semaine du 21. 1er décan, vous l'accueillez et avec elle une douceur de vivre et d'aimer peut s'installer. Bien sûr, vous serez un peu plus possessif, un peu plus enclin à vouloir contrôler l'autre, mais vous n'en montrerez rien, fort heureusement. Célibataire, acceptez toute invitation, toute sortie, vous rencontrerez une ou des personnes qui vous plairont, voire plus si affinités. Et laissez-vous aller à ce que vous ressentez !
Vous serez absent à l'autre, oublieux, et pour tout dire, l'amour ne sera pas du tout votre came pendant quelques jours. Mais cela n'aura aucune conséquence. Vous serez simplement occupé ailleurs... Cela dit, il est possible aussi que vous vous fassiez du souci pour quelqu'un que vous aimez parce qu'il ou elle a un problème de santé, par exemple. Vous chercherez alors le moyen de lui venir en aide, ou tout du moins d'être présent et soutenant.
Vous aimerez Vénus en Capricorne parce qu'elle vous invitera à faire des projets avec votre partenaire, ou créera des occasions de rencontrer une âme soeur. L'amitié pourrait être une bonne porte d'entrée pour construire quelque chose (suivant votre âge, bien sûr), l'amour venant ensuite se greffer dessus. Avec Vénus en Capricorne, rien ne se fera rapidement, mais ce qui se fera peut se révéler solide et durable. 1er décan, Vénus sera votre alliée jusqu'au 20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte