2 min de lecture

Wenger est "un spécialiste de l'échec", selon Mourinho

RÉACTION - José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, n'en finit plus de lancer des piques à ses homologues du championnat d'Angleterre. Cette fois-ci, le Portugais s'en est pris à Arsène Wenger.

Jose Mourinho sur le banc de Chelsea en septembre 2013

Crédit : AFP/G.Kirk

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

José Mourinho est toujours un très bon client en interview. L'entraîneur de Chelsea fait le ramdam en Angleterre puisqu'il a décidé de tacler Arsène Wenger lors d'une conférence de presse, vendredi 14 février.

"Wenger est un spécialiste de l'échec, pas moi. À supposer qu'il ait raison et que j'ai peur de l’échec, c'est parce que je n'en ai pas connu beaucoup. Il a peut-être raison. Peut-être que je ne suis pas habitué à perdre", a lâché Mourinho à la veille de son huitième de finale de Coupe d'Angleterre contre Manchester City.

"La réalité, c'est que lui est un spécialiste. Huit ans sans rien gagner, c'est un échec. Si moi je fais avec Chelsea, je quitte Londres et je ne reviens pas", a ironisé l'ancien entraîneur du Real Madrid qui pointe du doigt le palmarès néant des Gunners depuis sa FA Cup remportée en 2005.

Arsène Wenger, avant d'affronter Liverpool dimanche en Cup, affirmait : "Le titre est très ouvert et seul Chelsea peut le perdre tout simplement parce qu'il est en tête en ce moment. C'est à cause de la peur de perdre. Si vous ne vous mettez pas dans la course, vous ne pouvez pas la perdre".

Le show Mourinho continue

À lire aussi

En répondant à l'Alsacien, José Mourinho poursuit sa série de déclarations savoureuses qu'il entreprend depuis quelques temps. Avant la victoire 1-0 des Blues contre les Citizens, il y a une semaine en championnat, il avait déclaré à propos de son rival que c'était une équipe "chanceuse, avantagée par de nombreuses décisions arbitrales".

"The Special One" avait également assuré que son équipe n'était qu'un "petit cheval qui a toujours besoin de lait et apprend encore à sauter", par rapport à Arsenal et Chelsea. Ce à quoi Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City qui possède un diplôme d'ingénieur, avait répondu : "C'est peut-être un petit cheval, mais un cheval riche. Depuis dix ans, Chelsea est l'équipe qui a dépensé le plus d'argent dans les transferts".

Inutile de dire que Mourinho n'était pas resté sans réponse : "Je ne pense pas qu'un ingénieur ait besoin d'une calculette pour savoir que Mata vendu 44,5 millions d'euros et De Bruyne 21,5 millions, cela fait 66 millions de recettes. Et Matic acheté 25 millions et Salah 13, cela fait 38 millions de dépenses. 66-36=28, donc Chelsea a généré 28 millions d'euros cet hiver".

Enfin, alors qu'il est réputé pour donner un style défensif à son équipe lors des grosses affiches, le Portugais a poussé un coup de gueule en janvier contre le style de jeu de certaines équipes de Premier League. "C'est ça le meilleur championnat du monde ? West Ham, c'est le football du 19e siècle. Un match, ça se passe entre deux équipes qui jouent. Quand il n'y en a qu'une, ça devient beaucoup plus difficile. La seule chose que je pouvais mettre en plus sur le terrain, c'était une perceuse pour abattre le mur !" Ce jour-là, il y avait eu 0-0.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte