Un but marqué par un gardien au football n'est pas forcément insolite s'il est inscrit à la dernière seconde sur un coup de pied arrêté. En Amérique du Sud, les portiers ont parfois une qualité technique qui ferait envie à beaucoup de joueurs de champ de Ligue 1. Le dernier bijou en date est signé Luis Delgado, des Millonarios, face à Santa Fe, lundi 3 mars.
Ainsi, lors de ce match de championnat de Colombie, le gardien s'est occupé d'un coup franc à 25 mètres, alors qu'il restait 10 minutes à jouer et que les deux équipes étaient à égalité 1 partout. Résultat : une sublime frappe enroulée pour tromper son homologue et adversaire du jour. José Luis Chilavert, le mythique gardien paraguayen qui a multiplié les buts, a dû apprécier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte