Le feuilleton Yannick Noah continue. Après avoir vivement critiqué l'équipe de France après la finale de la Coupe Davis perdue face à la Suisse, le vainqueur de Roland Garros est revenu sur ses propos au micro de BFM TV : "On m'a reproché de proposer mes services à l'équipe de France. C'est pas énorme ?"
L'ancien capitaine des Bleus a notamment rejeté l'idée d'une maladresse expliquant qu'il avait parlé en tant que "fan" et "supporter". "Pourquoi toujours aller sur la forme ? se demande-t-il. Il y a un fond. C'est quoi le projet ? On essaye de gagner ou quoi ? On essaye de rassembler toutes nos énergies fortes dans ce pays pour essayer de gagner ou alors on essaye juste de s'entretuer parce que chacun veut garder son petit bout de gras ?"
Je sais qu'il a beaucoup de difficultés. C'est à lui d'en parler. C'est lui qui a le job
Yannick Noah
L'un des plus beaux palmarès du tennis français regrette cependant la déclaration d'Arnaud Clément qui s'était dit "choqué par la manière" : "J'aime bien Arnaud. Je sais qu'il a beaucoup de difficultés. C'est à lui d'en parler. C'est lui qui a le job. Ce n'est pas moi".
J'ai une expérience et je suis persuadé que je peux apporter quelque chose
Yannick Noah
Le 30 novembre, Yannick Noah s'était montré prêt à revenir à la tête des Bleus. "J'en ai marre, ça fait quinze ans qu'on perd, on n'arrête pas de paumer (...) Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yann on y va', là c'est chaud". Une proposition qui semble toujours au cœur de ses pensées puisqu'il a affirmé ne jamais "parler en l'air". "Je n'ai pas ressenti ça en tant que mec qui cherche à trouver un travail (...) J'ai une expérience et je suis persuadé que je peux apporter quelque chose", a-t-il déclaré.
À voir si ce nouvel appel, sera bien entendu du côté d'Arnaud Clément et de la Fédération. Jean Gachassin avait clairement renouvelé sa confiance en son capitaine, quelques jours après les déclaration polémiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte