Novak Djokovic aime vraiment le gazon de Wimbledon. Pour la deuxième année de suite, Novak Djokovic a pris le meilleur sur Roger Federer en finale du tournoi britannique (7-6, 6-7, 6-4, 6-3), dimanche 12 juillet. Un nouveau triomphe à Londres qu'il s'est empressé de savourer... en s'agenouillant pour manger quelques brins de la pelouse du court central.
"Je ne sais pas ce que les jardiniers ont mis dans l'herbe, mais ils ont fait du bon boulot. Elle est très bonne à goûter. [...] Enfant, j'ai toujours rêvé de gagner Wimbledon et aussi de faire des choses un peu folles. Cela en fait partie", a commenté le numéro un mondial là.
Ce n'est pas la première fois qu'il fête ainsi ses victoires finales. En 2011 et en 2014, à l'occasion de ses deux premiers sacres, il avait déjà goûté le ray-grass anglais. "C'est un peu la tradition", a d'ailleurs ajouté Novak Djokovic.
Son entraîneur, Boris Becker, lui aussi victorieux à trois reprises à Wimbledon, avait d'ailleurs jugé "unique" cette célébration dans des propos accordés quatre ans auparavant à CNN : "Ce n'est pas la plus étrange que j'ai vu mais c'est certainement la première fois. J'ai vu des gens embrasser le sol, se rouler par terre ou taper la pelouse avec leurs pieds. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça". Compte tenu du niveau atteint par "Nole", l'Allemand a sûrement dû se résoudre à s'y habituer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte