Vous souvenez-vous de Sabine Lisicki ? Le nom de la numéro 29 mondiale allemande ne vous est peut-être pas inconnu puisque c'est elle, en 2013, qui s'était inclinée face à Marion Bartoli en finale de Wimbledon. Aujourd'hui, c'est encore après une défaite que l'Allemande revient sur le devant de la scène.
Battue au premier tour du tournoi de Stanford par la Serbe Ana Ivanovic (7-6 6-1), Sabine Lisicki aura tout de même eu la - maigre - consolation de s'adjuger le record du monde du service le plus puissant. Chez les dames, le record appartenait depuis 2007 à Vénus Williams qui avait sorti une première à 207 km/h lors de l'US Open qu'elle avait achevé en demi-finale face à Justine Hénin.
La joueuse de 24 ans rentre donc à la maison avec dans ses bagages le nouveau record du monde qui s'élève désormais à 211 km/h. Une performance historique qui lui a bien évidemment donné le gain du point que son adversaire, pourtant spécialiste de la relance, n'a pas pu contrôler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte