En marge de l'édition 2014 de Wimbledon (23 juin-6 juillet), le fabricant de raquettes Babolat, qui équipe notamment Rafael Nadal, a organisé un concours de jongles baptisé "Wimjuggledon". Et l'Espagnol s'est particulièrement illustré dans l'exercice, faisant rebondir la balle jaune à 406 reprises sur la tranche de sa raquette avant de la faire tomber dans l'herbe. Une preuve supplémentaire, si besoin en était, de la maîtrise de l'actuel n°1 mondial.
Sur les courts, Nadal, éjecté dès le deuxième tour en 2012 puis d'entrée en 2013, a cette fois-ci bien négocié la première semaine. Le Majorquin a certes perdu, à chacune de ses trois rencontres, le premier set, mais il a ensuite trouvé la bonne cadence et a brisé une barrière psychologique.
En effet, à chaque fois qu'il a atteint les huitièmes, le n°1 mondial, sacré deux fois à Londres (2008, 2010), a toujours été au moins en finale. Cette année, il est assuré de ne pas rencontrer le moindre membre du Top 50 jusqu'en quarts.
Il devra toutefois prendre au sérieux son prochain adversaire, Nick Kyrgios. Présenté comme un futur crack, le jeune Australien, tombeur de Richard Gasquet, commence à marcher dans les pas d'autres jeunes loups aux dents déjà plus acérées, ceux du Canadien Milos Raonic et du Bulgare Grigor Dimitrov, qui espèrent bouleverser l'ordre établi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte