Les raquettes sont littéralement réduites en miettes. Favori de la finale du tournoi sur terre battue d'Istanbul face à l'Argentin Diego Schwartzman, 62e joueur mondial, Grigor Dimitrov a perdu ses nerfs dans la dernière manche. Le Bulgare de 24 ans, 29e à l'ATP et ancien membre du top 10 (8e en août 2014), menait un set à rien, 5 jeux à 3 dans la deuxième manche, avant de la perdre au jeu décisif du second puis de s'écrouler (score final 6-7, 7-6, 6-0).
Ce n'est pas la première fois que l'ancien petit ami de Maria Sharapova, surnommé "baby Federer" à ses débuts pour sa volonté d'imiter le Suisse, étale sa colère sur un court. Ces coups de sang lui ont cette fois-ci valu un jeu de pénalité, le dernier de ce match à oublier. Dimitrov s'est ensuite excusé auprès du public turc, après avoir tout de même serré la main de l'arbitre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte