1 min de lecture

Roland-Garros : Guy Forget nommé directeur à la place de Gilbert Ysern

L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a été nommé vendredi 26 février à la tête du tournoi du Grand Chelem français par la FFT.

Guy Forget le 26 mai 2014

Crédit : J.E.E/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cinq mois après le retour de Yannick Noah à la tête des Bleus, la Fédération française de tennis a choisi un autre grand nom pour reprendre en main Roland-Garros, dépourvu de patron depuis l'éviction de Gilbert Ysern. Guy Forget, 51 ans, a été désigné vendredi 26 février comme le nouveau directeur du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. Ysern avait dû quitter les locaux de la Fédération le 4 février, après des semaines de tension avec le président Jean Gachassin.

Forget, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis (de 1999 à 2012), apportera "son expérience et son expertise". Il "n'arrive pas en terrain inconnu puisqu'il est membre du comité de pilotage du tournoi de Roland-Garros depuis 2011, en charge de la relation avec les joueurs", précise la FFT. Le numéro 3 mondial en simple en 1986 occupe depuis 2012 les fonctions de directeur du tournoi de Paris-Bercy. La FFT n'a pas précisé s'il conserverait en parallèle ce poste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info