Aucun Français n'a remporté Roland-Garros depuis Yannick Noah en 1983. Gaël Monfils, n°14 mondial, entre en compétition ce lundi 25 mai et sera opposé à un autre Français, Édouard Roger-Vasselin (n°123). Le joueur de 28 ans avoue "rêver" d'une victoire à Roland-Garros. Un succès qui aurait "de loin" plus de valeur pour lui qu'une place de numéro 1 mondial.
"J'ai rêvé de ça depuis tout petit", explique-t-il. "La Monf" sera soutenu par le public français. "Je le prends comme une énergie mais de temps en temps, il y a vachement de pression", avoue-t-il. Le joueur, qui n'a pas encore remporté de titre cette saison (il a perdu une finale à Marseille, face à Gilles Simon, ndlr), se sent bien même s'il avoue "manquer un tout petit peu de tennis".
Gaël Monfils aborde en tout cas la compétition avec sérénité et confie ne "jamais regarder la suite" pour ne pas connaître à l'avance ses potentiels adversaires. "C'est suffisamment pesant (...) et l'objectif principal c'est de gagner les matchs", avance-t-il. Ses amis sont donc prévenus : il ne faudra pas parler du tableau de Roland-Garros. Tous les autres sujets, y compris le tennis, sont, en revanche, autorisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte