1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Kyrgios renverse Melbourne
1 min de lecture

Open d'Australie : Kyrgios renverse Melbourne

Le jeune Australien a comblé un retard de deux sets pour s'imposer au terme d'un match épique contre Andreas Seppi, dimanche 25 janvier.

Nick Kyrgios s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie
Crédit : Corinne Dubreuil
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Australien Nick Kyrgios s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après une victoire renversante face à Andreas Seppi, tombeur de Roger Federer au tour précédent, en cinq sets 5-7, 4-6, 6-3, 7-6 (5), 8-6, dimanche à Melbourne. 

Kyrgios, 10 ans après Hewitt

Le jeune "cogneur" de 19 ans est devenu le premier Australien à se hisser en quarts de finale depuis 2005, où Lleyton Hewitt avait perdu la finale contre Marat Safin. 53e mondial, Kyrgios atteint ce stade pour la deuxième fois en Grand Chelem après un premier quart de finale disputé en 2014 sur le gazon de Wimbledon, lors d'un tournoi où il avait notamment éliminé Rafael Nadal.
 
Présenté comme l'un des futurs "très grands" du circuit , Kyrgios s'est illustré sous les yeux d'un public conquis en inversant le match après avoir été mené 2 sets 0 et dû sauver une balle de match dans la quatrième manche. 

8-6 dans le 5e set

D'abord paralysé par l'enjeu et la qualité de service de l'Italien (23 aces), Kyrgios a montré l'étendue de ses qualités une fois dos au mur. Après avoir remporté le 3e set, il s'est de nouveau retrouvé sous la pression de Seppi qui n'était qu'à un point du match à, à 6-5 dans la 4e manche. Ce sauvetage a relancé le géant Australien au service de plomb (25 aces) qui, dans la difficulté, a sorti quelques coups de génie à l'image d'un splendide revers long de ligne pour remporter le jeu décisif de la quatrième manche. Le natif de Canberra a alors fait la course en tête avant de se faire une frayeur quand le Transalpin est revenu de 4-1 à 4-4. 

Dans une fin de match incandescente, il a finalement réussi à faire céder Seppi une bonne fois pour toutes, en arrachant le dernier set 8-6. Kyrgios affrontera au prochain tour l’Écossais Andy Murray, 6e, ou le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte