Juan Martin Del Potro, surnommé La "Tour de Tandil" (1,98 m), n'est plus apparu en compétition depuis son abandon au premier tour du tournoi de Dubaï en février dernier. Il avait été opéré en mars du poignet gauche.
"J'adore le circuit, la compétition et cela a plus pesé dans ma décision que ma douleur à la main", déclare Del Potro, qui avait renoncé à jouer cette semaine à Brisbane.
Je n'ambitionne pas de grands résultats
Juan Martin Del Potro
"Je n'ambitionne pas de grands résultats, je veux simplement ressentir à nouveau les joies de la compétition, après quasiment un an éloigné des courts", précise Del Potro
Le Sud-Américain, âgé de 26 ans, remettra en jeu son titre acquis l'an dernier grâce à une victoire en finale sur l'Australien Bernard Tomic.
Promis à une brillante carrière après avoir remporté l'US Open en 2009, à l'âge de 20 ans, en battant en finale Roger Federer alors numéro 1 mondial, il a depuis été perturbé par les blessures.
L'ancien numéro 4 mondial, tombé à la 135e place, avait déjà subi en 2010 une opération au poignet, le droit, ce qui lui avait déjà valu de sombrer au classement avant de retrouver le Top 5 fin 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte