Souffrant de l'avant-bras droit, le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga a décidé de remettre à plus tard son début de saison et a déclaré forfait pour l'Open d'Australie, qui doit débuter le 19 janvier.
"C'est avec beaucoup de déception que je me vois contraint aujourd'hui
de reporter mon début de saison en faisant l'impasse sur l'Open
d'Australie", a déclaré le Manceau sur son site internet.
"Je souffre toujours d'une inflammation de l'avant-bras (syndrome de l'intersection) et cela ne me permet pas d'être à 100% de mes capacités en compétition", explique le 12e joueur mondial, qui avait atteint la finale à Sydney en 2008.
"Je vais donc encore bénéficier, sur une période de trois semaines, de tous les soins nécessaires afin de pouvoir reprendre le chemin du circuit dans les meilleures dispositions possibles", ajoute Tsonga, qui avait déjà été contraint à un mois de repos en octobre en raison de cette blessure.
Le 18 décembre, Tsonga avait renoncé à la Hopman Cup, dont il était le tenant du titre, avec Alizé Cornet. En novembre, il avait déclaré forfait à la dernière minute pour le double et le troisième simple de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse (1-3).
Le numéro un français avait toutefois participé à un match en double à Manille, six jours après son forfait de Coupe Davis, lors de l'International Premier Tennis League (IPTL), ligue fermée à mi-chemin entre compétition et exhibition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte