L'année 2015 commence mal pour Rafael Nadal. Tête de série numéro 2 à Doha, le 3e joueur mondial espérait emmagasiner du temps de jeu et de la confiance en vue de l'Open d'Australie, qui débute le 19 janvier. Il n'aura finalement disputé que trois sets sur le sol qatari. Facile vainqueur de la première manche (6-1) face au qualifié allemand Michael Berrer, 58e mondial fin 2010 mais retombé au 1527e rang, l'Espagnol a concédé les deux dernières (6-3, 6-4).
Le nonuple vainqueur de Roland-Garros, 28 ans, n'avait plus disputé le moindre match officiel depuis le 25 octobre et une défaite à Bâle, en quarts de finale, face au Croate de 17 ans Borna Coric. Il s'était ensuite fait opérer de l'appendicite et avait renoncé au Masters 1.000 de Bercy puis au Masters de Londres. Il avait également été contraint de déclarer forfait pour la tournée américaine du mois d'août puis pour l'US Open en raison d'une douleur au poignet droit.
Un peu plus tôt dans la journée, le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, n'avait eu aucune difficulté pour dominer son compatriote Dusan Lajovic, 24 ans, 68e à l'ATP (6-2, 6-1). Lui aussi présent à Doha alors que le Suisse Roger Federer est à Brisbane, en Australie, le Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial, s'est également qualifié sans difficulté pour le 2e tour : 6-1, 6-4 contre l'Ouzbek Denis Istomin (48e)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte