L'histoire ne dit pas si les deux hommes se sont croisés à Cincinnati, où se déroule actuellement le dernier Masters 1000 avant l'US Open. Peut-être n'en ont-ils pas eu le temps, puisque Nick Kyrgios n'a pas fait long feu face à Richard Gasquet lors du premier tour du tournoi. Quoi qu'il en soit, Stan Wawrinka, insulté la semaine passée par l'Australien lors de leur match à Montréal, a fait savoir qu'il attendait toujours des excuses qui tardent à être présentées.
Sanctionné par l'ATP de deux amendes d'un montant total de 12.500 dollars, Nick Kyrgios avait eu des propos déplacés envers le Suisse, révélant à haute-voix et dans des termes peu urbains que son compatriote Thanasi Kokkinakis avait eu une liaison avec sa nouvelle compagne, la Croate du circuit WTA Donna Vekic. "Il ne s'est pas vraiment excusé auprès des personnes concernées. Il devrait le faire, c'est aussi simple que cela", a ainsi déclaré Wawrinka mercredi après sa victoire lors du second tour de Cincinnati, ajoutant que "les jours derniers n'ont pas été faciles pour plusieurs personnes".
"Ce n'est pas facile, mais j'essaie de mon concentrer sur mon prochain match. Je n'ai pas parlé à Kyrgios. Mais ce qui s'est passé est très décevant, j'espère que cela n'arrivera plus, car ce n'est pas bon pour l'image du tennis", a pour sa part déclaré Donna Vekic. L'incident n'est a priori pas définitivement clos par les sanctions financières prises à l'encontre de l'Australien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte