Honneur aux "maître des maîtres" pour lancer le dernier tournoi de la saison en simple : Novak Djokovic, numéro 1 mondial incontestable et triple tenant du titre, se frotte à Kei Nishikori (8e) dimanche 15 novembre (15h). Le Serbe mène 4-2 dans ses confrontations face au Japonais, qu'il avait dominé en demi-finale ici même l'an passé (6-1, 3-6, 6-0), avant de profiter de l'abandon de Roger Federer juste avant la finale. Le Suisse (3e) est opposé au Tchèque Tomas Berdych (6e) pour son entrée en lice (21h). Il est largement devant dans leur face à face : 14-6 et une série en cours de 3-0 sur les deux dernières années. Voilà pour le "groupe Stan Smith".
Les premiers matches du "groupe Ilie Nastase" auront lieu lundi 16 novembre. À partir de 15h, Andy Murray (2e) retrouvera David Ferrer (7e), neuf jours après la victoire de l'Écosssais sur l'Espagnol en demi-finale à Paris-Bercy (6-4, 6-3). Plus largement, le finaliste de la Coupe Davis mène 11-6 dans ses duels avec le Valencian. L’ascendant de son compatriote Rafael Nadal (5e) sur Stan Wawrinka est plus net encore : 13-3 en faveur du nonuple vainqueur de Roland-Garros. Mais le Suisse vient de le battre, là encore à Paris, en quart (7-6, 7-6), avant de céder face au futur vainqueur, Novak Djokovic.
Dimanche 15 novembre :
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Kei Nishikori (JAP/N.8) 6-1 6-1
Roger Federer (SUI/N.3) - Tomas berdych (TCH/N.6) 6-4, 6-2
Lundi 16 novembre :
15h00 : Andy Murray (GBR/N.2) - David Ferrer (ESP/N.7)
21h00 : Stan Wawrinka (SUI/N.4) - Rafael Nadal (ESP/N.5)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte