1 min de lecture

Jo-Wilfried Tsonga encore forfait

Jo-Wilfried Tsonga souffre toujours d'un bras. Le Français a déclaré forfait pour la Hopman Cup, épreuve par équipes mixtes sur dur programmée en janvier en Australie, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Jo-Wilfried Tsonga, en 2014 (image d'illustration)

Crédit : AFP/J.C.Verhaegen

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le numéro 1 français, 12e mondial, détenteur du trophée avec Alizé Cornet, première Française et 19e mondiale, a exprimé ses regrets dans un communiqué de  l'organisation.

Une blessure persistante au bras me m'a pas laissé d'autre choix que de déclarer forfait

Jo-Wilfried Tsonga

"Je suis déçu de devoir renoncer à la Hopman Cup alors que je comptais bien revenir à Perth pour jouer avec Alizé, mais une blessure persistante au bras me m'a pas laissé d'autre choix que de déclarer forfait", a-t-il expliqué. 

Incertitude pour l'Open d'Australie

Tsonga, qui avait déclaré forfait à la dernière minute pour le double et le troisième simple de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse (1-3) en novembre, n'a pas encore indiqué s'il serait en mesure de participer à l'Open d'Australie, au calendrier après la Hopman Cup. 
   
Serena Williams et Andy Murray seront les vedettes de cette édition 2015 de la Hopman Cup, qui réunit les équipes des Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, République tchèque, Italie, Pologne, France et Canada.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info