Si Jo-Wilfried Tsonga, également engagé au Masters 250 de Metz, s'est refusé à tout commentaire dans un premier temps, Gilles Simon s'est exprimé en marge du Moselle Open sur le retour de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, après trois saisons avec Arnaud Clément sur le banc.
"Ça va être quelque chose à mon avis de nouveau, de différent, donc je suis assez impatient de voir comment ça va se passer", a déclaré le Niçois de naissance, 10e joueur au classement ATP. "J'étais content de parler avec lui parce qu'on ne se connaît pas. J'ai toujours pensé qu'il avait des choses à apporter, en tout cas je vois beaucoup de positif là-dedans", a-t-il assuré.
Il a une image, mais moi l'image je m'en fous
Gilles Simon
Toutefois, "Gilou" attend "très peu de choses", en premier parce que "d'une manière générale" il "essaie de ne rien attendre en particulier". "On a discuté assez longtemps, mais ça prend un peu plus de temps que ça pour cerner les choses", a-t-il précisé, ajoutant que si Noah "a une image", lui "s'en fout".
Au premier tour en 2016 (4-6 mars), la France, qui n'a plus remporté la Coupe Davis depuis 2001 en Australie (trois finales perdues depuis), affrontera l'une des équipes non têtes de série, à savoir le Canada, la Croatie, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Kazakhstan, la Pologne ou les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte